Amateurs de paddle et de sensa­tions fortes, enfi­lez vos combi­nai­sons néoprènes et venez vivre une expé­rience spor­tive unique en rele­vant le défi de la Glagla Race ce samedi 21 janvier.

Orga­ni­sée depuis neuf ans sur les rives glacées du lac d’An­necy, cette course inso­lite s’est rapi­de­ment impo­sée comme un événe­ment phare chez les aficio­na­dos de stand up paddle. Anglais, Suisses, Indiens et même Coréens : l’épreuve accueille des spor­tifs et spor­tives du monde entier et rassem­blera près de 850 parti­ci­pant.e.s (720 en 2022) dans la baie de Talloires-Mont­min cette année.

Une mère et sa fille au bord du lac d'Annecy pour la Glagla Race
On vient en famille à la Glagla Race ! © Alexis Fernet

Plusieurs courses pour tous les types de concur­rents

Ouverte aux profes­sion­nels comme aux débu­tants, on retrouve les habi­tuelles courses longue (15 km), courte (6,5 km) et très courte distance (3 km), un parcours tech­nique (4 tours et 3 passages à terre), mais aussi une course gratuite à quatre sur un paddle appe­lée sobre­ment la “Dragon Race“. Belle nouveauté cette année, une course de 10 km spécia­le­ment créée pour les adoles­cent.e.s de 14 à 17 ans qui ne se sentent pas encore prêts pour une course longue dans une eau à 4 degrés, mais qui voudraient faire leurs preuves sur une moyenne distance. Ce parcours Junior partira en même temps que les autres courses et les parti­ci­pant.e.s seront regroupé.e.s sur la gauche de la ligne de départ, sur la plage de Talloires.

Les ados aussi peuvent concou­rir à la Glagla Race, dans le parcours Junior © Alexis Fernet

Des anima­tions prévues autour des courses de paddles

Cernée par les cimes ennei­gées des Alpes françaises, la GlaGla Race offre un cadre idyl­lique pour tous ces athlètes unis par la même passion, et pour celles et ceux qui veulent simple­ment profi­ter du spec­tacle, dans une ambiance convi­viale. Confé­rences, bain norvé­gien, food trucks, test de maté­riel et sauna : de nombreuses anima­tions sont prévues sur place et les parents pour­ront même profi­ter d’un système de garde d’en­fants (Planet Kara­pat) afin de parti­ci­per plei­ne­ment à la course et aux diffé­rentes acti­vi­tés.


Gla Gla Race 2023, le vendredi 20 janvier et le samedi 21 janvier 2023 (et le dimanche 22 janvier en cas de mauvais temps le samedi). Samedi de 7h (accueil des parti­ci­pants et retraits des dossards) à 19h30. Infos et inscrip­tions sur glagla­race.com – Contact : [email protected]­gla­gla­race.com – 06 85 85 6006 


Par Julien Duc – Photo d’ou­ver­ture: GlaGla Raca, sur le lac d’An­necy © Alexis Fernet