Si tout le monde connaît Apollon, fils de Zeus, sa sœur jumelle Artémis est, elle, un peu restée dans l’ombre. Pourtant, elle n’a rien à envier au panache de son frère ! Libre, intrépide et insoumise, elle est devenue la déesse de la nature et des animaux sauvages, davantage à son aise dans la forêt qu’au royaume des dieux de l’Olympe. Un personnage d’aventurière de haute volée racontée dans Le Feuilleton d’Artémis, série de Muriel Szac, très prisée chez les jeunes lecteurs passionnés de mythologie.
Artémis, une héroïne inspirante pour les enfants
La compagnie locale du Théâtre des pierres dorées s’en empare pour retracer sa destinée, de sa naissance à la conquête de son statut de déesse, avec moult rebondissements et rencontres. Un spectacle fortement inspirant, notamment pour les petites filles, et qui sera joué par deux comédiennes et une musicienne sur la scène de l’Île Ô, nouveau théâtre flottant installé sur le Rhône et principalement dédié au jeune public.
Artémis Dès 6 ans. Samedi 25 et dimanche 26 février 2023, samedi 4 et dimanche 5 mars 2023 à 17h. Île Ô, au pied du pont Gallieni, face au 3 avenue Leclerc, Lyon 7e. scenes-otrement.com. Durée : 50 min. Tarifs : de 10 à 18€.
Article rédigé par Clarisse Bioud • Photo d’ouverture © Compagnie du Théâtre des pierres dorées