Le dernier samedi de février, les passionnés de jeux vidéo grands et petits pourront se retrouver au Indie Game Lyon. Créé en 2017 par la Lyonnaise Bettina Delaveaud, ce petit salon met en avant la scène indépendante du jeu vidéo, « un microcosme qui fourmille de bonnes idées, mais trop peu connu des non-initiés », regrette-t-elle. Durant toute une après-midi, le salon regroupe une vingtaine de créateurs qui feront tester leur jeu au public (les jeux non adaptés aux plus jeunes seront signalés).
Quand les enfants apprennent grâce aux jeux vidéos
Parmi eux, le studio Pestorosso Games qui compte dans ses rangs un Lyonnais, présentera Maths Ascension, un jeu pour (re)donner aux enfants le goût des mathématiques, accessible dès 8 ans et pensé avec des professionnels de l’éducation. Des tables rondes peuvent intéresser les parents de petit·es gameurs·euses, comme celle proposée avec des chercheuses en Game studies autour de l’acte de tuer dans les jeux vidéo. De quoi rassurer les adultes inquiets. À vos manettes !
Lire aussi: Trois jeux vidéos indépendants pour les enfants
Indie Game Lyon, le samedi 25 février de 14h30 à 23h. Table ronde « Succès No Kill : faut-il tuer pour jouer ? » à 15h (durée 1h15). CCVA de Villeurbanne, 234 cours Émile-Zola. Contact : indiegame[email protected]mail.com – indiegamelyon.com
Par Louise Reymond • Photo d’ouverture: Jeu vidéo Maths Ascension © Pestorosso Studio