Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Minifocus

Minifocus

Publié le 15/02/2013

Quatre musiciens issus des groupes Monofocus et Mazalda s'approprient des jouets et autres objets pour en faire de instruments

Vos enfants restent indéfectiblement accrochés à leur console de jeux, comme des moules aux parois des rochers ? Voici un remède imparable pour qu’ils s’échappent de ces mondes virtuels. Tout d’abord, les appâter en lançant la musique de Super Mario, ajouter des accords tonitruants de tuba, parsemer de quelques riffs de guitare folk, incorporer des samples de vieux 78 tours et de pubs radiophoniques rétro, et saupoudrer de grincements et cliquetis de jouets.

S’opèrent alors des réactions en chaîne : au cœur des jeunes tympans, le marteau, l’enclume et l’étrier se mettent en branle, entraînant une réponse inéluctable des zygomatiques.

Autre effet secondaire, c’est au tour des pieds et des mains de se mettre à battre au rythme des sons que leurs auteurs – les Minifocus – qualifient d’électro-blues-forain. La posologie est la même pour les parents, qui n’échapperont pas aux effets secondaires (fourmis dans les mains et les pieds) du beat ludique, délicieusement bizarre et si contagieux des quatre musiciens issus des groupes Monofocus et Mazalda.

Par Vincent Jadot.

Minifocus

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices