Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Grains de Sel mai 2024
Accueil Se cultiver Alkis, 7 ans: « Plus tard, je voudrais être vendeur de bubble tea »
Share

Alkis, 7 ans: « Plus tard, je voudrais être vendeur de bubble tea »

Mis à jour le 02/05/2024
Ceinture blanche au kung fu, Alkis a pu nous montrer quelques enchaînements lors du shooting de notre couverture au festival artistique Airt de famille*. Si Alkis aime aussi dessiner et bricoler, il hésite encore plus tard à vendre des bubble tea ou à réparer des vélos.

Tu aimes bien l’école?

Bof. J’aime bien le calcul mental. Mais je déteste la gram­maire et on en fait tous les jours! Je préfère les vacances parce qu’on peut faire ce qu’on veut !

Tu as des acti­vi­tés en dehors de l’école?

Je fais du kung fu. Je suis “première année”, mais déjà cein­ture blanche! Le clas­se­ment, c’est : première cein­ture, c’est la mienne, la blanche; la deuxième, c’est la verte; la troi­sième, je ne m’en souviens plus, mais la quatrième ou la cinquième, je crois que c’est la cein­ture noire. 

Tu as envie de conti­nuer le kung fu?

Oui, mon frère et ma mère en font aussi. Le pire, c’est que ma mère, elle a commencé après moi et là, elle a une barrette ! C’est parce qu’elle est adulte, elle apprend plus vite! Mon frère, il est cein­ture blanche et il a deux barrettes. Les barrettes c’est des petits trucs verts qu’on colle sur ta cein­ture quand tu travailles bien.

Altis, Grains de Sel mai 2024
Altis est cein­ture blanche de kung fu © Pierre Ferran­dis

Tu as d’autres acti­vi­tés?

J’ai fait trois ans d’arts plas­tiques aux Lézards buis­son­niers**, mais j’ai arrêté cette année. L’an­née prochaine, j’ai envie de recom­men­cer. J’aime bien dessi­ner et construire des choses. Avant hier, j’ai ouvert ma grande pochette où il y a tout mon travail aux Lézards buis­son­niers. J’ai même encore mon carnet où je collais tous mes dessins…

Le mercredi matin, je vais au Conser­va­toire. Je ne fais pas encore d’ins­tru­ment, mais j’ai­me­rais bien jouer du piano. C’est beau­coup mieux que les instru­ments à vent qui essoufflent.

Lire aussi sur Grains de Sel : Lya, 7 ans : « Moi, j’aime jouer à tout »

Tu as une idée du métier que tu aime­rais faire plus tard?

Oui, vendeur de bubble tea! Avant, mon parfum préféré c’était petites boules à la mangue et sirop fruits de la passion, mais main­te­nant c’est petites boules à la cerise et sirop fruits du dragon.

J’ai­me­rais bien aussi être répa­ra­teur de vélo. Au début, je voulais répa­rer des voitures, mais c’est trop diffi­cile. J’ai­me­rais bien travailler seul, comme ça tout l’argent que je gagne est à moi!

C’est quoi ton plus grand rêve?

C’est d’avoir une moto taille enfant. J’en ai fait en auto-tampon­neuse et j’ai vu que c’est très cool. 

Altis, Grains de Sel mai 2024
Altis a été photo­gra­phiée au festi­val Airt de famille © Pierre Ferran­dis

*Airt de famille, gale­rie des Terreaux, 3 rue Lanterne, Lyon 1er. airt­de­fa­mille.fr

**Lé­zards buis­son­niers, 22 rue de l’An­non­ciade, Lyon 1er.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­­me­­­ment à ce ques­­­tion­­­naire ou nous envoyer un email à cbioud@­grains­de­sel.com. Merci beau­­­coup !

Grains de Sel mai 2024
Altis, 7 ans, est en couverture de notre numéro de mai 2024 © Pierre Ferrandis

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices