Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Le Retour de Sulli et Bob
Accueil Se cultiver Expositions Le Retour de Sulli et Bob
Share

Le Retour de Sulli et Bob

Publié le 19/07/2013

Il y a un peu plus de dix ans, les enfants décou­vraient Sulli, énorme masse poilue bleue à pois roses, et son insé­pa­rable ami Bob, une boule sur pattes verte à un seul œil. Mais savez-vous seule­ment comment ils se sont rencon­trés ? Et comment ils sont deve­nus les meilleures terreurs d’élite de tous les temps ? C’est ce que raconte ce prequel (film d’avant le film).

Depuis qu’il est enfant, Bob a toujours voulu inté­grer Monstres & Cie, la fabrique qui recycle l’éner­gie géné­rée par les cris des enfants apeu­rés. Il a beau avoir un physique peu avan­ta­geux, il ne fait pas assez peur. Sulli, lui, est le descen­dant d’une lignée de terreurs d’élite, mais il est fainéant et peu motivé. À eux deux, ils vont fran­chir tous les obstacles que la célèbre Monstres Academy, l’uni­ver­sité de la terreur, va mettre sur leur route.

Si le premier film appe­lait une suite, était-il pour autant judi­cieux de reve­nir sur les fonde­ments de cette amitié ? Rien n’est moins sûr, car cela tue d’em­blée le suspens. Et comme le scéna­rio est un peu mou, que la succes­sion des étapes est conve­nue et que les gags ne sont pas tous drôles, on ne donne à Pixar qu’un petit satis­fe­cit. Peut mieux faire, donc !

Véro­nique Le Bris

 

Le Retour de Sulli et Bob
Monstres Academy

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices