Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Mini sonore

Mini sonore

Publié le 07/05/2013

Des animations, ateliers, initiations, visites des backstages du festival et des Subsistances,...

Pour sa 11e édition, le festival de musiques électroniques Les Nuits sonores continue à mêler pointures (Carl Cox, Laurent Garnier, Vitalic, Pedro Winter, Jamie XX…) et découvertes (Thug Tieg Dan Deacon, Fritz Kalkbrenner, Gangpol & Mit…). La carte blanche est accordée à Bruxelles, “ pour son cosmopolitisme, son énergie délirante, sa simplicité, son esprit d’ouverture ”, mais aussi son goût pour l’interdisciplinarité : la musique se mêle joyeusement au vélo, au graphisme, à la vidéo ou au fooding (frites et gaufres pour tous !). 

À côté du programme nocturne, accessible dès 16 ans, Les Nuits sonores ont étoffé la programmation de jour (de 15h30 à 21h30) qui se déploie sur trois grandes scènes pendant quatre jours aux Subsistances*. 

Pour les 4 à 12 ans direction la Mini-Sonore, espace sécurisé où ils apprennent à mixer, à jouer avec des robots, à créer des doudous et des accessoires de mode, à cuisiner des cake pops et des sucettes maison ou encore à fabriquer des masques de super-héros. L’espace Studios leur propose de participer à la création d’un clip musical, de se métamorphoser en rock star pour figurer sur une pochette d’album, de créer une bande-son ou de composer une musique puis presser un disque. Enfin, des visites (en nombre limité) offrent aux enfants la possibilité de passer “ backstage ” et de découvrir les coulisses du festival.

Le dimanche, la Mini-Sunday les invite à une boum soul et un concours de danse avec M. Jonathan Toubin. Les apéros sonores dans les rues de Lyon sont aussi une occasion pour les plus jeunes de participer à l’effervescence urbaine de ces jours et nuits sonores.

Anne-Caroline Jambaud

Mini sonore
Super script

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices