Vincent, Simon et Quentin de la librairie La BD nous présentent chacun un coup de cœur parmi les dernières parutions.
POUR LES 6 – 8 ANS
Hammerdam
Dans le village de Hammerdam, il ne se passe pas grand-chose… sauf quand apparaît le Marteau ! La ville est alors en ébullition, car il vient choisir la personne qu’il emmènera avec lui pour vivre une aventure extraordinaire. Disparu depuis longtemps, il est de retour cette année. La petite Mélina est tout excitée : elle vit sa première fête du Marteau. Entre son petit frère capricieux et ses parents débordés, elle s’ennuie un peu, seule dans son coin. Surprise, c’est elle que le Marteau désigne pour partir à l’aventure… Suivez ses péri- péties et ses rencontres dans ce premier tome d’une série originale illustrée au crayon de couleur.

Éditions Ankama, 14,90€.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
POUR LES 7 – 10 ANS
Kodi
En vacances chez sa grand-mère, Katya, une petite fille qui passe son temps dans la lecture, s’ennuie beaucoup. Un jour, lors d’une balade en forêt, elle tombe sur un ours gigantesque bloqué au fond d’un ravin et l’aide à se libérer. C’est le début d’une grande amitié entre ces deux per- sonnages solitaires et touchants. Mais les vacances touchent à leur fin, et Katya doit abandonner son ours pour retourner chez elle à la ville. Cette séparation leur fait du mal à tous les deux. Depuis sa campagne, l’ours décide alors de prendre un bateau pour rejoindre son amie. Une jolie aven- ture pleine d’émotions servie par un des- sin tout à l’aquarelle qui rappelle la poésie des albums d’antan.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
POUR LES 10 – 12 ANS
Elles
Elle est une jeune fille pétillante et appré- ciée, nouvelle arrivée dans le collège Mer- cury. Mais Elle cache un secret : elle a été renvoyée de son ancien collège à cause de dédoublements de la personnalité. Un jour enjouée et sociable, Elle peut deve- nir complètement mutique et sauvage le lendemain. Représentées par diffé- rentes couleurs de cheveux, du blond au rose en passant par le vert, ses différentes personnalités provoquent de brusques changements d’humeur qui intriguent son entourage… Une excellente BD sous forme de fresque de l’adolescence qui peut plaire autant aux filles qu’aux garçons.

Éditions Le Lombard, 12,45€.