Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Accueil Se cultiver Festivals Festi­val Kara­vel 2013
Share

Festival Karavel 2013

Publié le 17/10/2013

16 compagnies de danse, des créations, des ateliers, des projections, des rencontres, un bal...

À l’évidence, la 7e édition de Karavel va faire du bruit. Consacré à la danse hip-hop sous toutes ses formes, depuis les compagnies pionnières jusqu’aux artistes émergents, ce festival organisé par Mourad Merzouki et l’équipe du centre chorégraphique Pôle Pik promet des soirées explosives. 16 compagnies, dont 10 accueillies pour la première fois, vont réchauffer l’atmosphère. À commencer par la soirée de showschorégraphiques qui réunira six compagnies : les prometteurs L’L ; le duo de performeurs marseillais Phorm aux figures impressionnantes ; les gagnants du Hip-Hop Kontest 2013, Voltaïk ; les filles du Zamounda Crew à l’énergie animale ; les Russes totalement déjantés de Jack’s Garret qui enrichissent leur gestuelle de bruitages burlesques ; et les célèbres Wanted Posse qui fêtent les 20 ans de leur compagnie.

Présents pour la première fois à Karavel, les Pockemon Crew offriront en exclusivité un extrait de leur prochain spectacle, Impressions, chorégraphié par Moncef Zebiri, et qui devrait être plus écrit que les précédents. 

Autre cadeau en perspective, l’extrait du nouveau spectacle de Kampus (qui regroupe les meilleurs danseurs hip-hop de la région lyonnaise), chorégraphié par Mourad Merzouki et baptisé Répertoire, qui sera porté sur scène en 2014 et réunira 30 danseurs !

Les adeptes de sons et gestuelle pointus (dès 14 ans) découvriront avec intérêt la création expérimentaleThe 7th elements de la compagnie Michel Onomo, basée sur l’interaction des éléments eau, air, feu, terre.

Les amateurs de slam confieront leurs oreilles au trio d’UnDeuxGround composé de Cocteau Mot Lotov, Lee Harvey Asphalte et SanDenKR, jamais en mal d’inspiration quand il s’agit de commenter l’actualité pour nous faire réfléchir.

En parallèle, le festival proposera un nouveau rendez-vous gratuit : Danse avec la Wii. Chaque jour, le public sera invité à se mesurer aux danseurs professionnels, à travers un jeu chorégraphique interactif installé dans le hall du théâtre. Le score à battre sera consultable sur Facebook.

Sans oublier le traditionnel bal hip-hop, qui fera la part belle cette année aux rythmes country, au swing et aux claquettes. Pas de panique, les danseurs des écoles lyonnaises vous donneront les pas de base nécessaires pour profiter de la fête en famille. Et ce n’est qu’un aperçu du programme musclé qui vous attend.

Blandine Dauvilaire.

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices