Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Une petite fille assiste à un concert au Jardin de Cybèle dans le cadre de Jazz à Vienne
Accueil Se cultiver Festivals Jazz à Vienne fait aussi swin­guer les enfants
Share

Jazz à Vienne fait aussi swin­guer les enfants

Publié le 15/06/2023

Parce qu’il n’y a pas que les adultes qui aiment le swing, la 42e édition de Jazz à Vienne revient en fanfare du 28 juin au 13 juillet 2023 et met tout en œuvre pour combler les attentes des plus jeunes amateurs de musique.

Si les enfants peuvent accom­pa­gner leurs parents aux diffé­rents concerts du festi­val Jazz à Vienne (Goran Brego­vić, Melody Gardot, Oxmo Puccino, Dee Dee Brid­ge­wa­ter and The Amazing Keys­tone Big Band…), un programme « Jazz for kids » leur est spécia­le­ment réservé, avec des spec­tacles gratuits rien que pour eux (acces­sibles dès 5 ou 6 ans), joués à plusieurs endroits de la ville.

Cinq spec­tacles pour enfants dans le programme Jazz for kids

C’est le concert-BD de Billy Symphony, jeune vaga­bond rêvant de deve­nir saxo­pho­niste qui ouvre le bal. Puis, s’en suivra une démons­tra­tion de batte­rie pas comme les autres offerte par un duo déjanté : baguettes, raquettes, boomw­ha­ckers colo­rés et tant d’autres objets feront réson­ner les timbales et grosses caisses dans Boom Boom Kids. Tout aussi explo­sif, Comme c’est étrange! plon­gera les enfants dans un univers sonore décalé, en français et en suédois, mêlant vibra­phone, jouets, percus­sions et chants. Dans Chut Libre, Scat, person­nage en pâte à mode­ler assoiffé de liberté, pilo­tera une machine à voya­ger dans l’ins­tant présent. Le conte poétique Dans la lune vien­dra clore ce festi­val des enfants, par l’échap­pée cosmique d’un petit garçon.

Anima­tions musi­cales et ateliers créa­tifs au Jardin de Cybèle

Les enfants (4–14 ans) trou­ve­ront aussi un véri­table terrain de jeu au cœur du Jardin de Cybèle, avec des anima­tions pour les appren­tis musi­ciens (jeux musi­caux, biblio­thèque en plein air et salon d’écoute pour se fami­lia­ri­ser avec les grilles de douze mesures du blues jouées en boucle) et des ateliers pour les profils plutôt créa­tifs (origami ou séri­gra­phie pour créer sa propre affiche de festi­val).


Jazz à Vienne. Dès 4 ans. Du mercredi 28 juin au jeudi 13 juillet 2023.
Tarif spécial pour les 4–14 ans : 4€.
Jazz for kids : gratuit, sous la respon­sa­bi­lité d’un parent. Ateliers du mercredi au dimanche à 16h au Jardin de Cybèle. Spec­tacles les mercre­dis et dimanches à 15h30 : Billy Symphony, le 28 juin, Audi­to­rium Le Trente – Espace Saint-Germain. Durée : 30 min. Boom Boom Kids, le 2 juillet, place de l’Hô­tel de Ville. Durée : 40 min. Comme c’est étrange! le 5 juillet, scène de Cybèle. Durée : 50 min. Chut Libre, le 9 juillet, Musée de Saint-Romain-en-Gal. Durée : 50 min. Dans la lune, le 12 juillet, scène de Cybèle. Durée : 1h.
Plus d’in­fos : jazza­vienne.com


Par Colombe Laferté – Photo d’ou­ver­ture: Spec­tacle au Jardin de Cybèle © DR

Une petite fille assiste à un concert au Jardin de Cybèle dans le cadre de Jazz à Vienne

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices