Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Après-midi désinvolte
Accueil Se cultiver Festivals Le désin­volte festi­val
Share

Le désinvolte festival

Publié le 11/09/2013

3 groupes avec Alexis and the brain, Blue candies et Liz de Lux. Et aussi des jeux et animations (peinture, lecture, ping-pong, volley, jeux d'adresse).

Avant que les jours ne raccourcissent, pressés par l’impatience de l’automne, quoi de mieux qu’un après-midi qui s’étire à l’ombre d’un soleil de septembre, sur l’herbe, jusqu’à la tombée de la nuit ? Un joli parc, des transats, un coin lecture, une petite aire improvisée où les enfants s’amusent au chamboule-tout ou au volley. De quoi étancher sa soif et satisfaire les affamés. Quelques accords de musique live sur une scène champêtre. C’est simple, léger, un rien impertinent… en un mot désinvolte, comme le nom de ce festival d’un jour.

Une idée lancée entre voisins et amis, qui ont décidé de convier tous ceux qui voulaient enterrer leur été en beauté et en musique. La programmation est éclectique, soignée, des groupes qui font parler d’eux dans la presse spécialisée. Pour cette deuxième édition : une première partie décalée, dissonante, avec Liz de Lux, une voix douce qui flirte avec des sons de jouets d’enfants, des accords de ukulélé, de banjo, de guitare… Puis de la pop élégante, un peu cérébrale et chamarrée si on en croit le nom du groupe : Alexis and Brainbow. Enfin, pour électriser un peu l’ambiance, faire le plein d’énergie et affronter le lundi, Blue Candies et du rock pop électro. Avec des après-midi comme ça, Édith Piaf n’aurait jamais chanté : « je hais les dimanches » ! 

Vincent Jadot

Après-midi désinvolte

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices