Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Les gros patinent bien spectacle famille
Accueil Se cultiver Les gros patinent bien, un spec­­tacle qui cartonne !
Share

Les gros patinent bien, un spec­tacle qui cartonne !

Mis à jour le 01/12/2023

Ni décor gran­diose ni mise en scène léchée ici. Les gros patinent bien est un spec­tacle en carton… Litté­ra­le­ment ! Sur scène, un homme rondouillet en costume trois pièces est assis bien à son aise. Dans une langue imagi­naire au fort accent anglais, il se met à conter l’épo­pée trépi­dante d’un homme à travers l’Eu­rope, des fjords d’Is­lande à l’Es­pagne en passant par la Bretagne françai­se…

Lire aussi sur Grains de Sel: Des acti­­vi­­tés enfants féériques pour les vacances de Noël

À ses côtés, son compère acces­soi­riste, frêle homme en maillot et bonnet de bain, se démène pour sous-titrer et imager l’his­toire avec des écri­teaux. Courant de part et d’autres de la scène pour attra­per ces cartons, comique avec son air dépassé, il incarne tour à tour une marmotte, un pilote d’avion de la Luft­waffe, une bretonne coif­fée d’une bigou­den­ne…

Un spec­tacle hila­rant à l’éner­gie burlesque

Avec pour seuls paysages et acces­soires les mots inscrits sur des cartons de toutes tailles, Les gros patinent bien laisse au spec­ta­teur le soin de se faire sa propre image des scènes. Et ça cartonne ! Inven­tif et hila­rant, le spec­tacle ne laisse aucune place à l’en­nui grâce au jeu clow­nesque savam­ment rythmé des comé­diens Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois.

Récom­pen­sés d’un Molière du Théâtre public en 2022 après une tour­née réus­sie dans toute la France, ils viennent en décembre jouer leur spec­tacle au théâtre des Céles­tins. Recom­mandé dès 10 ans, le spec­tacle est, selon eux, acces­sible dès 7 ans lorsque les enfants ont assi­milé la lecture. Car le fond de ce spec­tacle, c’est bien de lais­ser son imagi­naire vaga­bon­der en se lais­sant porter par l’éner­gie burlesque des comé­diens.


Les gros patinent bien, du mardi 12 au samedi 16 décembre à 20h (sauf jeudi 14 à 19h30), du mardi 19 au mardi 23 et du mercredi 27 au dimanche 31 décembre à 18h30, puis du lundi 2 au samedi 6 janvier à 19h. Théâtre des Céles­tins, 4 rue Charles Dullin,  Lyon 2e. Tél: 04 72 77 40 00. thea­tre­des­ce­les­tins.com
Durée 1h20. Tarifs: de 15 à 40 € /adulte, de 6 à 16 €/ enfant (- 16 ans).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­­me­­­ment à ce ques­­­tion­­­naire ou nous envoyer un email à cbioud@­grains­de­sel.com. Merci beau­­­coup !

Les gros patinent bien spectacle famille
Les gros patinent bien © Fabienne Rappeneau

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

Continuer votre lecture
Musiciens Baladi Fest, Heat, Lyon 2e

Un week-end pour célé­brer la culture du Levant

En forêt, l’ode du photo­graphe Vincent Munier à la beauté animale au musée des Confluences

Cerf En forêt avec Vincent expo musée des Confluences
A découvrir également
Tournage sortie d'usine, Institut Lumière Lyon
Bonnes adresses

On se fait son film à l’Ins­ti­tut Lumière

Musiciens Baladi Fest, Heat, Lyon 2e
Se cultiver

Un week-end pour célé­brer la culture du Levant

façade du magasin Kave Home au Grand Hotel Dieu, Lyon
Bonnes adresses

Une nouvelle enseigne de déco­ra­tion s’ins­talle au Grand Hôtel-Dieu

Consent choices