Miss Betty n’est plus. Alors que ses enfants préparent ses funérailles chez elle, un inconnu hors de lui débarque dans cette maison bourgeoise et cette famille endeuillée. S’ensuit une série de règlements de comptes familiaux dans les cris, les larmes, le rire… et une maîtrise parfaite des arts du cirque, de la danse et de la comédie, qu’elle soit théâtrale ou cinématographique.
Un « thriller chic » qui parle des relations humaines
Après The Elephant in the room, la compagnie française du Cirque Le Roux nous plonge dans un tout autre univers où se mêlent l’esthétique pop de la Nouvelle Vague et celle, horrifique, des séries B américaines des années 70. Une scénographie léchée qui sert d’écrin aux numéros de haute voltige des six circassiens dont les corps se plient aux moindres rebondissements de l’histoire. En toute extravagance, ce thriller chic, empreint de tendresse et d’humour, captivera petits et grands en leur parlant de tout ce qui fait la richesse des relations humaines.
Infos pratiques
La Nuit du cerf, le mercredi 8 juin à 20h et du jeudi 9 au samedi 11 juin à 20h30. Dès 7 ans.
Maison de la danse, 8 avenue Jean-Mermoz, Lyon 8e. Tél. 04 72 78 18 00. Durée : 1h25. Tarifs : 20 et 40 €. maisondeladanse.com
Article rédigé Clarisse Bioud et Luc Hernandez • Photo d’ouverture : © Jean-Marc Helies