Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Mercredi jeune public du CNSMD
Accueil Se cultiver Spectacles Mercredi jeune public du CNSMD
Share

Mercredi jeune public du CNSMD

Publié le 16/02/2013

Les étudiants âgés de 15 à 22 ans restituent sur scène leurs apprentissages du 1er semestre. Danse contemporaine et classique alternent au fil des extraits de pièces de répertoires et de créations chorégraphiques signées par les enseignants et de deux chorégraphes invités du Jeune ballet.

 

Tout en formant les musi­ciens, chan­teurs et danseurs de demain, le CNSMD, Conser­va­toire natio­nal supé­rieur de musique et de danse de Lyon, a le souci d’in­té­res­ser les enfants et les adoles­cents à la danse et la musique dites clas­siques.

Depuis trois ans, les Mercre­dis jeune public du CNSMD proposent plusieurs formules de rendez-vous dès 6 ans : des spec­tacles spécia­le­ment conçus pour les enfants, l’ou­ver­ture d’un accès aux répé­ti­tions ou la présen­ta­tion de projets d’étu­diants construits avec les enfants. Le format est court – 45 minutes envi­ron – et les prises de parole adap­tées aux plus jeunes. Lors du prochain Mercredi jeune public du CNSMD, le 20 février, le dépar­te­ment danse du Conser­va­toire donne accès au public à une répé­ti­tion de ses étudiants, âgés de 15 à 22 ans. Ils montrent sur scène ce qu’ils ont appris lors du premier semestre de cours, et présentent une alter­nance d’ex­traits de ballets clas­siques ou contem­po­rains, de pièces de réper­toire ou de créa­tions.

Le 20 mars, la classe de direc­tion de chœurs de Nicole Corti, profes­seur au CNSMD, présente une compo­si­tion de Benja­min Brit­ten sur Les Méta­mor­phoses d’Ovide, avec un étudiant soliste de haut­bois, puis des Varia­tions sur un thème de Franck Bridge pour orchestre à cordes et une cantate de Bach. Enfin, le 3 avril, le Quatu’Or en Cuivres, consti­tué d’élèves du CNSMD, inter­prète un conte musi­cal inspiré des frères Grimm, composé par un profes­seur de collège en Haute-Savoie, Gregory Frelat, et mis en scène par ses propres élèves.

Par Anne-Caro­line Jambaud.

Mercredi jeune public du CNSMD
DR

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

Continuer votre lecture
Sur la dune du Pila près de Lacanau, voyagefamily.com

Voyage Family aide les familles à voir du pays

Deux films d’ani­ma­tion à voir en famille en mars

Film L'antilope, la renarde et le lièvre, Malavida Films
A découvrir également
Sur la dune du Pila près de Lacanau, voyagefamily.com
Se cultiver

Voyage Family aide les familles à voir du pays

vue sur les toits enneigés de Sainte-Foy la Tarentaise
Se balader

Le plein de nature à Sainte-Foy la Taren­taise

Film L'antilope, la renarde et le lièvre, Malavida Films
Se cultiver

Deux films d’ani­ma­tion à voir en famille en mars

Consent choices