Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Spectacle Le Kamishibaï de Coco devant un public de dos
Accueil Se cultiver Un festi­­val de théâtre de rue à Cour­­zieu
Share

Un festi­val de théâtre de rue à Cour­zieu

Mis à jour le 25/10/2023

A Cour­zieu, au pays de l’Ar­bresle, se tient la deuxième édition du festi­val de théâtre de rue Les yeux dans la cour, les 8 et 9 septembre.

Le spleen de la rentrée a gagné toute la famille? Pour se conso­ler, on met le cap sur Cour­zieu, jolie petite commune du pays de l’Ar­bresle, connue des Lyon­nais pour son parc de loups. C’est ici que la compa­gnie de théâtre de rue Le cri de la fraise déploie la deuxième édition de son festi­val Les yeux dans la cour, avec treize spec­tacles majo­ri­tai­re­ment dédiés aux familles. La bamboche commence le vendredi soir, notam­ment avec le karaoké live Clara Ok Show: le public est invité à piocher une chan­son parmi 250 stan­dards et à l’in­ter­pré­ter sur scène, non sans avoir revêtu l’un des costumes mis à dispo­si­tion … Poilade assu­rée avec les enfants, plutôt déjà grands car l’ho­raire est un tardif (21h).

Un karaoké et du théâtre de rue pour tous les âges

Pour les plus jeunes, c’est le lende­main que ça se passe. Tôt le matin, les tout-petits (dès 18 mois) ouvri­ront grand les yeux et les oreilles face aux Kami­shi­baï de Coco avant d’ava­ler un p’tit déj offert par le festi­val. Les autres décou­vri­ront le portrait théâ­tral et circas­sien de L’Avia­trice qui voltige sur du tissu aérien. Ils s’amu­se­ront aussi des Bulles, sortes d’im­promp­tus qui leur présen­te­ront des person­nages burlesques et atta­chants, sans parole.

Robin des Bois, Moteur? Ça tourne! par la Cie Soie farouche © Romain Vial

Le rire sera aussi au rendez-vous de Viens choi­sir tes parents, grand casting de parents tous plus barjots les uns que les autres, de Le temps d’un café où la vie d’un homme un peu déprimé part en sucette lorsqu’il se prépare un café, et de Robin des Bois, Moteur? Ça tourne!, la folle histoire d’un tour­nage de film où faute de Romain Duris coincé en Azer­baïdjan, c’est le preneur de son qui joue le rôle-titre et le public les figu­rants!

Un grand bal pour clôtu­rer le festi­val

Entre deux spec­tacles, les enfants vaque­ront entre jeux géants en bois et atelier maquillage. Puis, à la nuit tombée, tout le monde s’émer­veillera devant un spec­tacle de feu musi­cal et se trémous­sera au bal emmené par le Lyon­nais Reno Bistan. Une manière plutôt chouette de se remettre en jambe et en joie pour affron­ter la rentrée.

Décou­vrir aussi un autre festi­val à l’ex­té­rieur de Lyon: Le festi­val d’Am­bro­nay


Les yeux dans la cour, le vendredi 8 septembre 2023 à partir de 19h et le samedi 9 septembre 2023, à partir de 9h30, à Cour­zieu.

Le 09/09: Les Kami­shi­baï de Coco, à 9h30 (dès 18 mois) et 17h (dès 6 ans). Payant. L’Avia­trice, à 11h (6 ans). Payant. Viens choi­sir tes parents, à 14h (dès 6 ans). Payant. Bulles le 09/09: Alfredo à 12h, Le Prince à 13h30 et Les Vaga­bonds à 17h45 (dès 7 ans). Le temps d’un café, à 16h (dès 5 ans). Payant. Robin des Bois, Moteur? Ça tourne! à 18h (dès 6 ans). Payant. 

Spec­tacles payants: de 7 à 15€; pass 20€. Réser­va­tion conseillée: https://www.helloasso.com/asso­cia­tions/le-cri-de-la-fraise/evene­ments/festi­val-les-yeux-dans-la-cour-2

Les autres spec­tacles sont au chapeau. Contact : 06 28 25 72 63 ou lecri­de­la­frai­se@g­mail.com

Spectacle Le Kamishibaï de Coco devant un public de dos
Le Kamishibaï de Coco au Festival Les yeux dans la cour © DR

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices