Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Minifocus

Mini­fo­cus

Publié le 15/02/2013

Quatre musiciens issus des groupes Monofocus et Mazalda s'approprient des jouets et autres objets pour en faire de instruments

Vos enfants restent indé­fec­ti­ble­ment accro­chés à leur console de jeux, comme des moules aux parois des rochers ? Voici un remède impa­rable pour qu’ils s’échappent de ces mondes virtuels. Tout d’abord, les appâ­ter en lançant la musique de Super Mario, ajou­ter des accords toni­truants de tuba, parse­mer de quelques riffs de guitare folk, incor­po­rer des samples de vieux 78 tours et de pubs radio­pho­niques rétro, et saupou­drer de grin­ce­ments et clique­tis de jouets.

S’opèrent alors des réac­tions en chaîne : au cœur des jeunes tympans, le marteau, l’en­clume et l’étrier se mettent en branle, entraî­nant une réponse inéluc­table des zygo­ma­tiques.

Autre effet secon­daire, c’est au tour des pieds et des mains de se mettre à battre au rythme des sons que leurs auteurs – les Mini­fo­cus – quali­fient d’élec­tro-blues-forain. La poso­lo­gie est la même pour les parents, qui n’échap­pe­ront pas aux effets secon­daires (four­mis dans les mains et les pieds) du beat ludique, déli­cieu­se­ment bizarre et si conta­gieux des quatre musi­ciens issus des groupes Mono­fo­cus et Mazalda.

Par Vincent Jadot.

Minifocus

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices