Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
La grande côte s'anime
Accueil Se cultiver Expositions La grande côte s’anime
Share

La grande côte s’anime

Publié le 31/05/2013

 

 

Pour ce festi­val dédié au solo, une quin­zaine d’ar­tistes venus de France et d’Eu­rope inves­tissent le temps d’un week-end la montée de la grande côte dans le centre de Lyon. Au programme : arts de la rue, musique, danse, cirque…

 Village de l’en­tres­sort : Espla­nade de la grande côte.

– En continu Samedi de 15h à 20h  / Dimanche de 15h à 19h avec Le solo du spec­ta­teur , Chorale voix si voix la, chant, une chorale rien que pour vous, sous la yourte , le temps d’une chan­son, dès 7 ans.

Rencontre , cie Etc…Art, entre­sort  en cara­vane, une panne dans le désert, une rencontre, un homme, un petit garçon et un mouton, dès 9 ans.

À l’Or­ni­tho­rinque

– Samedi à 16h30 et 17h30 et dimanche à 16h et 17h30, Richard Z : Chant, guitare et grosse caisse pour voya­ger avec le serpent à sonnette voleur qui ne peut s’em­pê­cher de sonner, le moineau jamais content en mal de recon­nais­sance ou encore le vélo Picasso et son ami le lampa­daire Valère , dès 3 ans.

À la Librai­rie à Titre d’ailes

– Samedi à 15h30 et 16h30 et dimanche à 15h00 et 17h00, Lecture de contes, dès 6 ans.

Montée  de la grande côte

– Samedi à 16h et 18h30 et dimanche à 15h et 17h00, Une vrai visite de la Grande-côte, avec le profes­seur Oleg, dès 10 ans.

Place o’chat

– Samedi à 17h, René renaît, cie Tout est son contraire : Fable contem­po­raine, René est un SDF soli­taire. Il a élu domi­cile sur un terrain vague, derrière une palis­sade, à proxi­mité d’une décharge publique. Installé ici depuis un certain temps rien ne le prédis­pose à partir. Il évolue dans sa routine quoti­dienne et vaque à ses occu­pa­tions… Dès 10 ans.

– Dimanche à 18h30, Frigo, cie Dis bonjour à la dame. Un clown pous­sant un pesant frigo entre en scène. Il marque une pause avant même d’avoir commencé, respire un bon coup, puis se lance : Embarque­ment immé­diat pour une course lente à l’ex­ploit déri­soire, suite de prouesses vaines et de numéro ratés ! Dès 8 ans.

Jardin de la grande côte,

– Dimanche à 16h30, Le jardin clas­sique, Musique clas­sique. Les solistes inves­tissent les jardins de la montée pour le plai­sir de nos oreilles. Dès 3 ans.

La grande côte s'anime

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices