Fran­che­ville fête l’arbre en famille ! A l’oc­ca­sion de la deuxième édition de Fort en nature, des  anima­tions, expo­si­tions et ateliers pour petits et grands font décou­vrir les bois du Fort.

Un aperçu des anima­tions nature

> L’arbre refuge de biodi­ver­sité par la Ligue de Protec­tion des Oiseaux Les actions pour la protec­tion de la nature sont à la portée de tous. Chacun peut appor­ter sa pierre à l’édi­fice et agir à son échelle, chez soi, sur son balcon, son jardin, son quar­tier. Place à l’ac­tion, la Ligue de Protec­tion des Oiseaux vous propo­sera de fabriquer mangeoires et nichoirs.

> Jeu de piste « zoomi-zoomla » par le Grand Moulin de l’Yze­ron Dès 6 ans, muni d’une feuille de route et d’un crayon, le « pisteur » part à la recherche d’in­dices cachés à travers les arbres du sentier du bois du Bruis­sin. La nature, les arbres et paysages d’au­tomne seront à décou­vrir au travers de ce jeu de piste pour petits et grands qui seront récom­pen­sés pour leurs trou­vailles !
> Parcours senso­riel Il faut recon­naître au toucher des éléments de la forêt, en s’ai­dant d’une fiche repré­sen­tant de nombreux objets.

> Atelier « animaux en feuilles » Les jeunes artistes pour­ront créer une petite oeuvre anima­lière à partir de feuilles collées sur un bris­tol.

> Des arbres et des hommes par Accès-cîmes Harna­chés tels de vrais explo­ra­teurs, partez à la décou­verte du monde arboré. Vous décou­vri­rez les arbres vus d’en haut en toute sécu­rité. La cime des arbres sera votre amie le temps d’un moment, au grès des branches, des feuilles, vous décou­vri­rez un monde qui vous est fami­lier.

> Amuz’Bois De la malette bowling au jeux de galets en passant par le rapido, le weikick ou la cage à élas­tique : retrou­vez des jeux tradi­tion­nels animés en bois pour toute la famille.