Théâtre, concerts, arbres à palabres, piques-niques et ateliers vous attendent sur les pelouses à l’ombre des arbres du parc de la Tête d’Or. C’est l’oc­ca­sion de se poser, d’écou­ter et de s’en­ri­chir autour de débats et de décou­vertes.

Au programme, samedi et dimanche :

– De 13h à 18h : Lectures sous les arbres, des docu­ments sélec­tion­nés par les biblio­thé­caires à consul­ter et des histoires racon­tées à la demande, dès 3 ans.

– 14h : Pousse-pousse tralal’air, échanges et débats pour expliquer ses crises de colère et trou­ver des solu­tions, de 7 à 11 ans, durée 2h.

– 14h : L’en­fant, la décou­verte et la nature, atelier, trois jeux ludiques et inter­ac­tifs pour comprendre les besoins des animaux et des plantes, dès 6 ans, durée 2h.

– 14h : Nid haut, nid bas, atelier, à travers une instal­la­tion de grimpe dns les arbres, se mettre dans la peau d’un oisillon, dès 6 ans, durée 2h.

Samedi :

– 14h : Éduquer à la joie, semer la paix, confé­rence, donner des outils aux parents pour accom­pa­gner leur enfant vers la joie et la paix, pour adultes, durée 2h.

– 16h : La guerre et la paix, échanges et débats sur ce thème, de 9 à 12 ans, durée 2h.

– 16h : La mise en mouve­ment de l’en­tiè­reté affec­tive, échanges et débats sur comment favo­ri­ser dès le plus jeune âge et tout au long de la vie une éduca­tion à la joie, pour adultes, durée 2h.

18h : Gran­dir pour faire gran­dir, échanges et débats sur la remise en ques­tion de soi et de son éduca­tion dans le but de l’amé­lio­rer, pour adultes, durée 2h.

Dimanche :

– 14h : L’ar­chi­tec­ture pour et par les enfants, atelier, imagi­ner la ville et l’ha­bi­tat dans le respect de l’autre et de l’en­vi­ron­ne­ment en construi­sant une maquette, dès 6 ans, durée 2h.

– 14h :Rythm’n’­team, atelier ryth­mique et parti­ci­pa­tif de percus­sions, dès 7 ans, durée 2h.