Écou­ter, voir, boire et manger, ne rien faire, avec le festi­val Livrai­sons d’été, mettez-vous en mode détente. Les Subs ont concocté un cock­tail aux multiples arômes célestes et terrestres.

Pour débran­cher, profi­tez des tran­sats au Bar des Sports. Grigno­tez un bout, désal­té­rez-vous puis défou­lez-vous avec les enfants en jouant à la pétanque, au badmin­ton, aux fléchettes ou au foot dans la cour des Subs. On vous prêtera le maté­riel.

Ne manquez surtout pas le divin spec­tacle du circas­sien Yoann Bour­geois : sa fugue dansée sur tram­po­line vous emmè­nera bien loin. Le 21 juin, jour de la Fête de la musique, vous êtes invi­tés à parti­ci­per aux olym­piades de hip-hop. Enfants, parents, expé­ri­men­tés ou pas, venez prépa­rer votre « choré » avec un choré­graphe de TakaMouv.

Le soir, vous pour­rez assis­ter à un match d’im­pro­vi­sa­tion musi­cale par la compa­gnie Amacc, dans une atmo­sphère BD. Le public sera juge du résul­tat.

Côté spec­tacles, à décou­vrir aussi, les jeunes danseurs-choré­graphes du CNSMD de Lyon. Le 27 juin sera sacré gour­mand : huit chefs vous convient, côté Saône, à une bodega éphé­mère avec tapas, grenouilles, grillades, vins du soleil, sirops et jeux en plein air pour les enfants.

Aude Spil­mont