Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
On cartoon dans le Grand Lyon 2016
Accueil Se cultiver Au cinéma On cartoon dans le Grand Lyon 2016
Share

On cartoon dans le Grand Lyon 2016

Publié le 04/03/2016

Près de 30 salles du Grand Lyon présentent un panorama de la production européenne d'animation avec des longs métrages et des programmes de courts métrages.

Programmé en paral­lèle du festi­val Cartoon movie réservé aux profes­sion­nels, le festi­val On cartoon dans le Grand Lyon fait chaque année la joie des jeunes spec­ta­teurs et de leurs parents. Consa­cré au cinéma d’ani­ma­tion euro­péen, ce temps fort est l’oc­ca­sion de décou­vrir des pépites venues de loin et de revoir des merveilles, dans 29 salles de la Métro­pole.

Au programme de cette 6e édition, ne manquez surtout pas Tout en haut du monde de Rémi Chayé, superbe film d’aven­tures au parti pris graphique singu­lier, dont le person­nage prin­ci­pal est une héroïne (dès 7 ans).

Dans un autre registre, Dofus de A. Roux et J. J. Denis plaira aux amateurs du jeu vidéo éponyme (dès 6 ans). Les studios lettons AB crée­ront l’évé­ne­ment avec Les Espiègles, programme de courts métrages accom­pa­gnés d’une expo­si­tion des person­nages et décors des films. Les tout-petits décou­vri­ront en avant-première La Chouette entre veille et sommeil, ensemble de courts métrages dont les tran­si­tions sont assu­rées par une chouette (dès 3 ans), ainsi que Ma petite planète verte, un programme de films consa­crés au thème de l’éco­lo­gie (dès 4 ans).

Si vous les avez ratés l’an dernier ou rêvez à juste titre de les revoir, sachez que Phan­tom Boy de A. Gagnol et J. L. Feli­cioli (dès 7 ans) et Avril et le monde truqué de F. Ekinci et C. Desmares (dès 8 ans) seront de retour. Le premier nous plonge dans l’uni­vers d’un enfant super-héros avec un graphisme renver­sant. Le second est l’adap­ta­tion sur grand écran du monde graphique de Jacques Tardi, avec en prime une inven­ti­vité ébou­rif­fante.

Enfin, derniers cadeaux à desti­na­tion des grands ados et leurs parents, Extraor­di­nary Tales de Raul Garcia, adap­ta­tion inédite en salle des Histoires extra­or­di­naires d’Ed­gar Poe, et Cafard de Jan Bultheel seront proje­tés en présence de leurs réali­sa­teurs. 

Blan­dine Dauvi­laire


Retrou­vez toute la program­ma­tion sur www.oncar­toon­dans­le­grand­lyon.fr

On cartoon dans le Grand Lyon 2016
Phantom boy

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices