Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Les Subs partent en vrille
Accueil Se cultiver Spectacles Les Subs partent en vrille
Share

Les Subs partent en vrille

Publié le 30/03/2017

Festi­val Avril en vrille Ça mani­feste ! du 30 mars au 2 avril

 

Théâtre, perfor­mance, danse, cirque et de nombreuses surprises vous attendent du 30 mars au 2 avril aux Subsis­tances pour le Festi­val Avril en Vrille, Ça mani­feste. Des spec­tacles, des ateliers, des débats et des expo­si­tions, des visites inso­lites et des événe­ments gratuits forment un programme façon Subs, quin­tes­sence de ce que le lieu, atypique, fait de plus beau et de plus origi­nal.


Bal Trap est un spec­tacle gratuit qui se jouera les 1er et 2 avril. Le collec­tif La Contre­bande formé aux arts du cirque, propose une fête façon guin­guette à base de musique, de lancés et de propul­sions. Un spec­tacle intense de 30 minutes qui met en scène 6 artistes, une bascule coréenne, des objets et de nombreux person­nages qui se croisent en une joyeuse sara­bande.


Autre moment fort, inspiré égale­ment des arts du cirque, le projet Nebula de Rafael de Paula. Le mât chinois est ici utilisé, chose rare, par deux artistes pour une perfor­mance légère et intense. Un vidéo­projec­teur va plon­ger le spec­ta­teur dans un mélange de réel et d’ir­réel grâce à un flux lumi­neux qui semble orga­nique mélan­geant le micro et le macro­cosme. Un moment rare, 50 minutes de poésie.

 

Les Subs, un enga­ge­ment et un rayon­ne­ment natio­nal


Quand Cathy Bouvard prend la direc­tion des Subsis­tances en 2004 elle a pour mission de créer un lieu de rési­dence pour les artistes de la scène contem­po­raine. 13 ans plus tard les Subsis­tances sont recon­nus dans le monde entier comme un endroit unique de créa­tion artis­tique, danse, nouveau cirque, théâ­tre… Finan­cées en grande partie par la Ville de Lyon, à hauteur de 1,6 millions d’eu­ros, les Subsis­tances sont un pari réussi, un lieu où les compa­gnies et le grand public se rencontrent et échangent. Aujourd’­hui le succès popu­laire est au rendez-vous avec près de 45 000 spec­ta­teurs par an qui viennent décou­vrir 640 propo­si­tions cultu­relles dont 41 spec­tacles.



Spec­tacles gratuits


Du 1er au 2 avril La Contre­bande – Bal Trap – Cirque
Du 1er au 2 avril Olivier Debel­hoir & Arnaud Saury L’Ouest loin – Cirque
Du 1er au 2 avril Magali Chabroud / blÖf­fique théâtre Visite inso­lite

De nombreux ateliers, débats, expo­si­tions… gratuits sont au programme, dévoi­lés sur le site Inter­net des Subsis­tances.


Spec­tacles payants


Du 30 mars au 2 avril – Rafael De Paula Nebula – Cirque
Du 30 mars au 1er avril – Jean-Michel Rabeux Aglaé – Théâtre
Du 31 mars au 2 avril Séve­rine Chavrier Après-coups, Projet Un-Femme 2 – Théâtre / Danse
Du 31 mars au 2 avril Manuel Roque Bang Bang – Créa­tion / Danse


Détails, horaires et tarifs sur les-subs.com

Les Subs partent en vrille

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices