Dès 5 ans

Quatre enfants ont l’ha­bi­tude de se retrou­ver dans une cabane perchée dans les arbres. Ils jouent mais surtout ils se lisent des livres dont les histoires prennent vie à chaque fois sous la forme d’un court métrage animé. Il y en a huit au total et chacun est inspiré par une réflexion que l’un ou l’autre des enfants partage : sa peur des voyages, l’odeur de ses pieds, le respect des règles, son ascen­dance fami­lia­le…

Tous ont des person­nages bien campés et inté­res­sants. Felix est coura­geux, Pierre déter­miné, Alfred le chien est drôle… Notre préféré reste toute­fois la très maline dinde du Festin de Noël qui met en place une vraie stra­té­gie pour ne pas finir rôtie ! Les films ont aussi chacun un univers graphique bien à eux. Celui des 999 têtards est simple mais magni­fique, celui de Corne­bi­douille joli­ment coloré quand les décors de Mordi­cus sont super­be­ment dessi­nés alors que ceux d’Al­fred sont à peine crayon­nés.

De manière très intel­li­gente et joyeuse, ce film entre­tient le goût des enfants pour les histoires, notam­ment celles qui le renseignent sur leur vie sur leurs émotions. Il met en avant surtout de manière amusante le plai­sir de la lecture et le bonheur de parta­ger ses livres.


> Durée : 0h50 • Sortie : 31 mai


par Véro­nique Le Bris