Dès 3 ans


Wax, comment sortir du moule ? inter­roge sur la néces­saire diffé­rence dans un monde qui nous forma­te… Justine Maca­doux coule de la cire chaude dans des moules pour fabriquer de petits person­nages iden­tiques.


Mais la matière lui résiste et les bons­hommes qui « sortent du moule » s’avèrent tous diffé­rents. Justine va décou­vrir que la singu­la­rité engendre de joyeuses surprises. Les person­nages qui prennent vie, s’ils sont tous simi­laires au début, vont au fur et à mesure prendre une iden­tité propre et surtout s’af­fran­chir de l’au­to­rité de leur créa­trice. Justine prend alors goût à cette surprise sans cesse renou­ve­lée. La cire se prète merveilleu­se­ment bien à cette expé­rience théâ­trale.


Tour à tour liquide puis solide, la matière prend forme puis change à nouveau d’état. Très graphique, la pièce est acces­sible dès 3 ans avec un message fort qui demeure : chacun est maître de son destin et personne n’est figé dans un cadre, dans un moule. Une pièce très créa­tive conçue par Renaud Herbin au TNJ de Stras­bourg.


Wax, comment sortir du moule ?

du 14 au 21 mai

Théâtre Nouvelle Géné­ra­tion,

23 rue de Bour­gogne,

Lyon 9e.


Tél 04 72 53 15 15


Tarifs de 5 à 8 .  Durée : 40 min

tng-lyon.fr