En famille

 

Les 13 et 14 mai prochains, la Fête de l’iris déroule sa 27e édition dans la belle verdure du parc Chabrières, à Oullins. Cet événe­ment fami­lial par excel­lence, tota­le­ment gratuit, célèbre une nouvelle fois l’art et la nature, avec humour et poésie.

 

Ode à la nature, au déve­lop­pe­ment durable, à la culture en géné­ral et aux arts de la rue en parti­cu­lier, la théma­tique de la Fête de l’iris se place cette année « entre ciel et terre », avec une program­ma­tion qui foisonne d’ex­po­si­tions, de spec­tacles et d’ate­liers acces­sibles dès le plus jeune âge.

 

Les visi­teurs seront ainsi invi­tés à explo­rer, en famille, le parc et ses alen­tours afin de décou­vrir le monde des abeilles, s’ini­tier au compost, fabriquer un moulin à vent, une boîte à livres ou un nichoir à cocci­nel­les… Ils décou­vri­ront des expo­si­tions et des instal­la­tions ou parti­ci­pe­ront à des ateliers (arbre à poèmes, fresque de timbres, dessin, pein­ture et mode­la­ge…) Ils vibre­ront devant des spec­tacles de cirque (acro­ba­ties et clowns) et de danse ainsi que des concerts.


Enfin, les jeunes enfants (dès 2 ans) pour­ront prendre part à un large choix d’ac­ti­vi­tés spécia­le­ment pensées pour eux : construc­tion de mont­gol­fières en papier et autres objets volants, fabri­ca­tion d’une mini maison en briques de plâtre, chasse aux livres, rempo­tage de plantes, écoute de comp­tines et d’his­toires, pratique musi­cale de petits instru­ments du monde… Bref, impos­sible de s’en­nuyer au cours de ce week-end festif !

 

Fête de l’iris

samedi 13 mai de 14h à 19h

dimanche 14 mai de 11h à 19h.


Parc de Chabrières, Oullins.


Tél. 04 72 39 73 13.


Programme complet sur ville-oullins.fr



Par Clarisse Bioud