Café-atelier kids friendly

Les Mamans poules, la nouvelle cantine des tout-petits



Il y avait, jusqu’à présent, peu de restau­rants et cafés kids friendly à Lyon. Et quand on est parent, il n’y a rien de pire que d’af­fron­ter les regards noirs de ses voisins de table quand son enfant commence à gazouiller ou pleu­rer. Alors quand un nouveau lieu prévu pour accueillir parents et enfants est créé, il y a de quoi se réjouir.


C’est de ce constat que sont parties Cléa Raffin et Anne-Laure Henry, les deux fonda­trices des Mamans poules, dans le 2e arron­dis­se­ment. Ces deux mamans ont créé un « café-atelier » comme elles le décrivent, où il est possible de venir manger le midi ou pour le goûter, tout en profi­tant d’un grand espace de jeux avec, entre autre un grand tableau mural inspiré par la péda­go­gie Montes­sori.


Dans les assiettes, elles proposent des plats du jour, tartes salées, salades et purées de légumes bio, le tout fait par un trai­teur de Taluyers (69), et des pâtis­se­ries (cookies, moel­leux ou made­leines) faites à Lyon.


Et ce n’est pas tout, dans un espace aménagé, elles proposent aussi une ribam­belle d’ate­liers pour les petits : massage bébé, yoga, éveil musi­cal ou initia­tion à l’an­glais… Et pour les mamans coquettes, des soins du visage, manu­cure, sophro­lo­gie, etc. pour se faire chou­chou­ter pendant que leur enfant est gardé à côté.


 

Les Mamans poules,

11 rue Sainte-Hélène, Lyon 2e.

09 86 58 24 94.


Du mardi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30.