Le festi­val Wood­sto­wer fête cette année ses 20 ans et c’est toujours le Grand parc Miri­bel Jonage qui l’ac­cueille. En plus des concerts du soir pour le public adulte, des anima­tions fami­liales gratuites se tiennent sur la plage en jour­née, et sur l’en­semble du site le dimanche. Histoire de profi­ter des vacances jusqu’au bout.

 

Pendant trois jours, place au « Chill on the beach », un espace de lecture et de détente orga­nisé avec des média­thèques, la Ka’fête ô mômes et RecycLivre, une entre­prise éco-citoyenne qui collecte, donne et vend des livres d’oc­ca­sion. Des lectures publiques et un « arbre à livres » (une instal­la­tion scénique faite avec des maté­riaux de récu­pé­ra­tion) satis­fe­ront les assoif­fés de litté­ra­ture, une fresque à colo­rier et des manda­las natu­rels géants réjoui­ront les plus créa­tifs. Et pour vrai­ment se regon­fler à bloc avant le retour à l’école et contrer le blues de la rentrée, les enfants pour­ront parti­ci­per à une chasse au trésor, ou se lancer dans une chevau­chée à travers la steppe (en fait une balade à poney au bord du lac).

 

Aqua­tique, aérien ou terrestre

Un drôle de parcours inter­ac­tif autour des hydro­ma­chines, ponc­tué d’ani­ma­tions clow­nesques, sensi­bi­li­sera les familles au risque d’inon­da­tion sur le bassin du Rhône. Car oui, Wood­sto­wer est avant tout et depuis le départ un festi­val qui se foca­lise clai­re­ment sur le déve­lop­pe­ment durable et l’éco­no­mie circu­laire. Le dimanche, Land­scape(s)#1, une perfor­mance acro­ba­tique se jouant de l’ape­san­teur, permet­tra de termi­ner poétique­ment les festi­vi­tés. Voilà déjà un tas de bonnes raisons de se lais­ser tenter par cette esca­pade à deux pas de Lyon, dans le poumon vert de la métro­pole.

 

Festi­val Wood­sto­wer, du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre. Anima­tions fami­liales en jour­née du vendredi au samedi de 14h à 19h30 et le dimanche de 11h30 à 20h15.

Gratuit. 09 51 57 58 96. wood­sto­wer.com

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Grand Parc Miribel Jonage, Chemin de la Bletta