Les enfants aussi aiment faire la fête. Arty Farty le sait et fait souvent atten­tion à garder une place pour les plus jeunes lors de ses divers événe­ments. Il était donc normal que les marmots (de 4 à 12 ans) soient eux aussi conviés aux 20 ans de l’as­so­cia­tion, qui seront célé­brés à l’Au­di­to­rium de Lyon du 15 au 17 mars. Pendant que leurs parents s’épou­mo­ne­ront sur un karaoké techno, les festi­va­liers en herbe retrou­ve­ront leur program­ma­tion préfé­rée des Nuits sonores : le Mini sonore. Le temps d’un après-midi, ils pren­dront place à bord du drôle de vais­seau en béton brut de l’au­di­to­rium pour une fête de l’es­pace.

Dans un décor cosmique, les équipes de C’est Content et Nuts, déjà aux commandes d’ate­liers lors des Mini sonore 2018, leur propo­se­ront plusieurs acti­vi­tés inter­ga­lac­tiques. Il y aura ainsi des ateliers de dessin pour imagi­ner son auto­por­trait en martien, une fresque parti­ci­pa­tive à déco­rer, une marelle, une compé­ti­tion de chifoumi et tout un tas de jeux « non iden­ti­fiés » pour s’af­fron­ter dans des tour­nois inter­stel­laires.

Bien sûr, qui dit Mini sonore dit aussi musique. Les petits cosmo­nautes et autres extra-terrestres seront invi­tés à se grimer grâce à des ateliers de maquillage, avant de se lancer dans un défilé en musique et de se défou­ler lors des diffé­rentes boums qui ponc­tue­ront l’après-midi. Ils repar­ti­ront chez eux avec des étoiles plein la tête, afin de pouvoir tenir jusqu’au prochain Mini sonore, à la fin du mois de mai.

Mini sonore, samedi 16 mars de 14h à 18h. Audi­to­rium, 149 Rue Gari­baldi, Lyon 3e. Tél. 04 78 95 95 95. Gratuit. audi­to­rium-lyon.com

/ Caro­line Sicard

 

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Auditorium - Orchestre national de Lyon, 149 Rue Garibaldi
 Téléphone : 04 78 95 95 95