Le musée des Confluences invite le grand public à venir passer la soirée et le début de la nuit du 25 avril (on s’en fiche, il n’y a pas école le lende­main !) pour un événe­ment festif construit autour de son expo tempo­raire Yokai­no­shima, esprits du Japon.

Tous les amateurs de culture pop japo­naise (dès 7 ans) sont atten­dus dans le hall pour assis­ter à une mysté­rieuse céré­mo­nie et décou­vrir l’uni­vers du cosplay au cours d’un défilé de person­nages inspi­rés de mangas, jeux vidéo, films japo­nais ou de créa­tures fantas­tiques du folk­lore japo­nais, tout en dégus­tant des plats typiques de la street food nippone. Des jeux d’ar­cade seront en libre accès toute la soirée qui se termi­nera, pour les plus grands, par un DJ set de titres japo­nais (dont ceux des studios Ghibli).

Nocturne Japan Spirit, le jeudi 25 avril de 18h à 22h, au musée des Confluences, 86 quai Perrache, Lyon 2e. Entrée libre. Visite de l’ex­po­si­tion Yokai­no­shima, esprits du Japon : tarif adulte à partir de 17h : 6€ (gratuit – 18 ans). musee­des­con­fluences.fr

/ Abde­mas­sad Atti­gui, Clarisse Bioud, Loïc Masson et Char­lotte Warin

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Musée des Confluences,