Pour sa quatrième édition, le Temps des familles, rendez-vous créa­tif à haute valeur insta­gram­mable, s’ins­talle à nouveau chez In Sted, cet ancien atelier logé dans le 3e arron­dis­se­ment. Les créa­trices Céline Fabre, Manila Tran-Lardon et Marie-Anaïs Delmotte réunissent autour d’elles une ving­taine de jolies petites marques œuvrant tout aussi bien dans la déco­ra­tion que les vête­ments, la pape­te­rie, la maroqui­ne­rie, les bijoux ou les produits de beauté, dédiés à toute la famille.

On déni­chera les jupes et bloo­mers les petites jupettes, les jouets écolo­giques de l’Ate­lier Tip Top fabriqués dans la Drôme, les bijoux déli­cats de Para­baya ou les cosmé­tiques Douceur du lac venus de Haute- Savoie. Et parmi les créa­tions lyon­naises, il faudra comp­ter sur les sacs et bijoux A.M.A.N.D, le linge pour bébé Au fil de l’ate­lier, les barrettes en cuir Les yeux bleus, sans oublier les ouvrages des trois orga­ni­sa­trices : la déco poétique en trico­tin Les ptits bonheurs de Mani (Manila), les séri­gra­phies Pous­sières des rues (Céline) et les acces­soires textiles person­na­li­sables Mes comp- toirs (Marie-Anaïs).

Des ateliers payants, de 45 minutes à deux heures, occu­pe­ront petits et grands, avec des Lego, de la brode­rie ou encore de la fabri­ca­tion de produits cosmé­tiques.

Le Temps des familles, le samedi 18 mai de 9h à 19h et le dimanche 19 mai de 10h à 18h. In Sted, 6 rue de La Part-Dieu, Lyon 3e. Entrée libre. Ateliers payants (de 15 à 45€). Face­book : Le Temps des Familles.

Par Pierre Coppet et Julie Richard

 
Infos pratiques
 
 Adresse : IN-STED, 6 Rue de la Part-Dieu
 Téléphone : 06 61 40 01 59