C’est à la Station Mue, au cœur du quar­tier Confluence, que Mini sonore, la version kids des Nuits sonores, a lieu cette année. Bye bye papa et maman ? Certai­ne­ment pas ! Pour ses dix ans, le mini- festi­val convie les enfants et leurs parents à se retrou­ver autour d’ac­ti­vi­tés attrayantes chaque après- midi du pont de l’As­cen­sion.

Qui dit Mini sonore, dit musique. Sortez les chemises à fleurs avec le groupe Franky Goes to Pointe-à-Pitre, chef d’or­chestre d’un goûter-concert enso­leillé. Une belle façon de se mettre en jambes avant le bal Mini­choux qui remixe mambo, chacha, rock et musique clas­sique de manière déjan­tée, surprises à la clé.

Côté ateliers, Mini sonore fait la part belle à la créa­ti­vité des festi­va­liers. Pour les stylistes en deve­nir, il est ques­tion de mode et de défilé avec Melina Faka qui leur fera réali­ser des vête­ments à base de tissus et de matières telles que la géla­tine, ainsi qu’a­vec Monsieur Simon qui les invi­tera à conce­voir leur pano­plie de rock star. Le do-it-your­self est aussi de mise dans les ateliers bri- colage de la Brico­thèque, et la possi­bi­lité de créer, avec Chic de l’Ar­chi !, la maquette de son propre festi­val. Quant à Radio Mini sonore, animée par Nova Lyon, elle donnera l’oc­ca­sion aux inter­vie­wers de demain de poser les ques­tions de leur choix aux artistes, de réali­ser des lance­ments…

Une belle première expé­rience devant le micro. Ouvert aux 4–12 ans, Mini sonore est entiè­re­ment gratuit. Pas besoin de s’ins­crire, il ne reste plus qu’à y aller. Mais atten­tion, cette année, aucune garde­rie n’est prévue. C’est donc plus que jamais un événe­ment pour petits et grands.

Mini sonore, du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin.
De 14h à 18h le jeudi et le vendredi ; de 14h à 19h le samedi. Station Mue, 70 quai Perrache, Lyon 2e.
Entrée libre sans inscrip­tion.
Programme sur mini-sonore.nuits-sonores.com

Par Pierre Coppet et Julie Richard

 
Infos pratiques
 
 Adresse : Station Mue,