Pour sa 4e édition, le festi­val Baguettes magiques, qui célèbre la gastro­no­mie chinoise, renou­velle sa jour­née dédiée aux enfants. Et comme l’an dernier, c’est le frin­gant Monsieur Simon qui sera en charge de leur faire décou­vrir diffé­rentes facettes de la culture de l’em­pire du Milieu. Bonne nouvelle, il y en a pour tous les âges (de 3 à 12 ans) et pour tous les goûts. Ainsi, les plus esthètes des petits gones pour­ront parti­ci­per à des ateliers autour de la vais­selle chinoise : custo­mi­sa­tion de baguettes, person­na­li­sa­tion de bols chinois (aux arabesques bleu­tées)…

Du côté des athlètes (dès 8 ans), deux sports emblé­ma­tiques du pays seront mis à l’hon­neur : le badmin­ton et le ping-pong. Enfin, les plus petits pour­ront se réfu­gier devant des dessins animés chinois, diffu­sés tout au long de l’après-midi. Un voyage des sens pour prolon­ger l’été au pays du Dragon.

Festi­val Baguettes magiques, du mardi 24 septembre au mardi 2 octobre. Jour­née pour les enfants le samedi 28 septembre de 14h à 18h. Parc du fort Saint-Irénée et du Nouvel Insti­tut franco-chinois, 2 rue Sœur-Bouvier, Lyon 5e. Gratuit sur inscrip­tion le jour J.

Par Gaëlle Guitard et Nelly Pailleux