Concours de dessin orga­nisé par Grains de Sel et L’Ecole urbaine de Lyon dans le cadre de l’évè­ne­ment “A l’école de l’an­thro­po­cène”, du 27 janvier au 2 février 2020.

Dessine ta cabane idéale !

La cabane est un endroit secret, fait de bric et de broc, fabriqué dans le jardin ou la forêt. Mais aussi parfois dans son lit ou sous la table à manger. C’est un refuge, un lieu où l’on se sent bien, en sécu­rité, au chaud. On y entasse ses trésors, on y reçoit ses amis, on y joue et on se raconte des histoi­res…. Et toi, quelle est ta cabane idéale ?

Si tu as entre 6 et 12 ans et que le thème de la cabane t’ins­pire, laisse libre cours à ton imagi­na­tion et dessine en couleurs (crayons de couleur, feutres, pein­tu­re…), sur une feuille blanche (format A4), la cabane de tes rêves, celle où tu voudrais t’ins­tal­ler, seul(e) ou avec ta famille ou encore tes amis, ton chat, ton chien, tes livres, tes jouets…  

Tu peux aussi propo­ser à ta maîtresse ou ton maître de faire parti­ci­per ta classe à ce concours de dessin.

N’hé­site pas à aller piocher des idées sur le site inter­net de l’École de l’an­thro­po­cène, à partir du 20 décembre : https://ecolean­thro­po­cene.univer­site-lyon.fr/

Envoie-nous ton dessin PAR MAIL à [email protected]­grains­de­sel.com ou PAR COURRIER, à la rédac­tion de Grains de Sel, 10 rue des Marron­niers, 69002 Lyon, au plus tard le 29 janvier 2020 en préci­sant ton prénom, ton nom, ton âge et une adresse e-mail où te joindre.

__________

Qu’est-ce que tu gagnes ? 

  • La cabane la plus inso­lite, la plus imagi­na­tive et respec­tueuse de l’en­vi­ron­ne­ment, sera publiée dans le numéro de février de Grains de Sel
  • Une sélec­tion de dessins de cabanes sera expo­sée aux Halles du Faubourg, lors de l’évé­ne­ment “A l’école de l’an­thro­po­cène”, du 27 janvier au 2 février.
  • Une gale­rie de dessins sera mise en ligne sur le site inter­net de Grains de Sel.
  • Et d’autres surprises à venir…

© Illus­tra­tion de Tiphaine de Coin­tet.