Lorsqu’on est petit enfant, les repas semblent parfois durer une éter­nité. Alors, pour combler l’en­nui et s’échap­per des conver­sa­tions incom­pré­hen­sibles des adultes, on laisse diva­guer son imagi­na­tion à l’in­fi­ni…

C’est ce que raconte ce spec­tacle pour les tout-petits conçu par la compa­gnie du Théâtre Bascule, à travers le person­nage d’une sorte d’Alice au pays des merveilles aux cheveux bleus qui joue de son corps et du décor trans­formé en vaste terrain d’aven­tures. Circas­sienne, l’in­ter­prète se glisse sous la table à manger et s’en va gravir un mât chinois en forme de four­chette géante, s’amuse des images proje­tées derrière elle, quand elle ne rêve pas de plon­ger dans une assiette trans­for­mée en piscine. En renver­sant la table de ces repas toujours trop longs, cette courte pièce est une ode poétique à l’éva­sion et à la liberté de faire ce que l’on veut… au moins dans sa tête.

Est-ce que je peux sortir de table?, le samedi 27 novembre à 11h. Pôle en scènes, espace Albert-Camus, 1 rue Maryse-Bastié, Bron. Tél. 04 72 14 63 40. pole-en-scenes.com
Durée:35min. Tarifs : de 10 à 21€.