Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Accueil Bonnes adresses Shopping Vous repren­­drez bien une portion de fripes ?
Share

Vous repren­drez bien une portion de fripes ?

Mis à jour le 15/03/2024

Lovée au fond d’une arrière-cour rue Victor-Hugo, une fripe­rie vient d’ou­vrir ses portes. Sur les portants vintage, dans une déco simple et chaleu­reuse, une faran­dole de tricots, vestons et culottes courtes colo­rés. C’est La fripe des kids d’Aman­dine Savi, qui chaque semaine part chiner pour propo­ser une sélec­tion de vête­ments de seconde main, de bon goût et de qualité, pour les petits de 0 mois à 6 ans.

Vous y trou­ve­rez hauts, panta­lons, pyja­mas, salo­pettes, vestes, manteaux, du vintage et des marques comme Petit Bateau ou Le Petit Marcel à des prix mini : 5 euros pour la plupart des pièces, à l’ex­cep­tion des vête­ments haut de gamme (Kenzo…) et des manteaux qui eux, varient entre 10 et 20 euros. Dans deux petites malles, les acces­soires type bonnets, gants ou bodies sont à 2 euros.

C’est après avoir eu son fils Gaby il y a un an qu’A­man­dine, déjà à l’ini­tia­tive de la fripe­rie vintage Fripe machine, a l’idée de se lancer dans la fripe pour enfant. « En seconde main à Lyon pour les enfants, en dehors de Loca Loca*, il y a très peu de choses par rapport à la demande  », explique-t-elle.

D’abord pensé dans un format événe­men­tiel, La fripe des kids avait réuni l’an­née dernière, lors d’un mercredi après-midi, de nombreuses mamans, conquises. Un succès qui a poussé Aman­dine à rendre le rendez-vous pérenne : depuis le 20 octobre, elle accueille les parents et leurs enfants tous les mercre­dis après-midi dans son char­mant local. Contac­tez Aman­dine via Messen­ger ou Insta­gram ; elle vous en commu­niquera alors les codes secrets.

*Lyon 1er.

La fripe des kids, 8 rue Victor-Hugo, Lyon 2e.
Tous les mercre­dis de 13h à 19h.
Insta­gram : @la_fripe_des_kids. Face­book : @Lafri­pe­des­kids

dav

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices