Lectures, jeux et polars dans un espace jeunesse

Le week-end du 2 et 3 avril, Quais du polar chan­gera la salle Lumière du Palais de la Bourse en espace jeunesse. De 10h à 18h, l’as­so­cia­tion Lire et faire lire orga­ni­sera des lectures pour les enfants de 7 à 12 ans, tandis que les Passeurs de jeux leur feront tester le jeu conçu autour du roman Mystères à minuit, de Camille Bris­sot. Dès le vendredi à 16h, la librai­rie À titre d’aile propo­sera une sélec­tion de polars pour tous les âges et des séances de dédi­caces d’au­teur·e·s jeunesse.

Explo­ra­tion de Villeur­banne à travers la Grande Enquête

Comme chaque année, les festi­va­liers pour­ront mener la Grande Enquête à travers la ville, mais pour la première fois, celle-ci les mènera hors de Lyon, à Villeur­banne. Une nouvelle fois créée par Chris­telle Ravey, elle jette les détec­tives en herbe sur les traces d’une explo­ra­trice dispa­rue. Ils devront alors déni­cher les indices cachés dans des lieux inso­lites ou dans les répliques des comé­diens, pour résoudre l’énigme.

Infos pratiques

Quais du polar, du vendredi 1er au dimanche 3 avril à l’hô­tel de ville de Lyon et dans la salle Lumière du Palais de la Bourse. Accès gratuit aux prin­ci­paux lieux du festi­val, confé­rences, rencontres et anima­tions jeunesse.

Grande Enquête : retrait du livret-jeu sur le parking de la Maison du livre, de l’image et du son, 247 cours Émile-Zola, Villeur­banne, de 9h à 16h le 2 avril et de 9h à 12h le 3 avril. Durée : 3h. Programme complet sur quais­du­po­lar.com

Article rédigé par Louise Reymond • photo d’ou­ver­ture © Margaux Cormo­rèche