Voir les étoiles dans les yeux des enfants. Voilà la raison d’être de Pascal Coulan, direc­teur du théâtre Sous le caillou et de son festi­val annuel Le bruit des P’tits Cailloux. Quatre jours de musique, théâtre, conte et marion­nettes qui mettent à l’hon­neur le jeune et très jeune public dès 3 mois.

Une anima­tion faite en famille

Parrain du festi­val, Steve Waring, figure de la chan­son pour enfant, jouera ses meilleurs titres lors d’un concert. Sa fille, Alice Waring, contera dans Le Chant de la tour­te­relle des histoires au son d’ins­tru­ments de tous hori­zons : flûte irlan­daise, clari­nette bambou, ocarina

Mise en avant d’ar­tistes lyon­nais

Le Bruit des petits cailloux, c’est aussi un festi­val de proxi­mité qui s’at­tache à faire monter sur scène des artistes de la région, comme La Douce Compa­gnie ou même Pascal Coulan, qui jouera son spec­tacle Tétine planète, l’his­toire d’un extra-terrestre venu d’une loin­taine planète pour s’as­su­rer que les petits Terriens vont bien.

Infos pratiques

Le bruit des P’tits Cailloux, du dimanche 24 au samedi 30 avril au théâtre Sous le Caillou, 23 rue d’Aus­ter­litz, Lyon 4e . Tél. 04 27 44 34 38. Tarif : 7 € (sauf concert Steve Waring : 12 €).
• Tétine planète : le 24 avril à 11h et 14h, dès 4 ans.
• Steve Waring, le 24 avril à 17h30, dès 6 ans.
• Le Chant de la tour­te­relle, le 29 avril à 10h et 11h, dès 3 mois.
Plus d’in­for­ma­tions sur sous­le­caillou.com

Article rédigé par Clarisse Bioud et Louise Reymond • Photo d’ou­ver­ture : Steve Waring © Nico­las Bever­nage