Sixième service pour le festi­val des gour­mets ! Cette fois, les Lyon­nais·e·s voya­ge­ront au Pays Basque, au Portu­gal et en Asie grâce à 120 chef·fes, cuis­tots et arti­sans de la street food réunis aux usines Fagor-Brandt. Un « road trip culi­naire » à travers le BBQ corner, le Hall street food, la Cock­tail factory ou encore le Sugar circus.

Le plein d’ate­liers créa­tifs

Mais la gastro­no­mie, c’est aussi un art de vivre, encore plus dans l’uni­vers de la street food où bouillonne la créa­tion artis­tique. La Street academy en témoi­gnera à travers trois espaces : le Live pain­ting, où des street artistes crée­ront tout au long du festi­val ; la Dalle d’ex­pres­sion, dédiée à des ateliers hip-hop ou battles avec le Pocke­mon Crew ; l’Art school et ses ateliers artis­tiques jeune public. Le week-end, le Kids corner accueillera lui aussi des ateliers créa­tifs et DIY pour les enfants, dont une dégus­ta­tion de fromages et fruits pour éton­ner leurs papilles.

Infos pratiques

Lyon Street Food festi­val, du jeudi 23 au dimanche 26 juin aux anciennes usines Fagor Brandt, 65 rue Chal­le­mel-Lacour, Lyon 7e. Tout public. Tarifs : de 8 à 10 € et 6 € pour les 5–10 ans.
Inscrip­tions aux ateliers le jour même sur le site du festi­val, gratuites dans la limite des places dispo­nibles. Dès 4 ans.
Program­ma­tion complète sur lyons­treet­food­fes­ti­val.com

Article rédigé par Louise Reymond • Photo d’ou­ver­ture : © Brice Robert