Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
enfants et adultes en train de danser dans un hangar taggé
Accueil Se cultiver Festivals Les kids font le plein de culture urbaine à Winto­wer
Share

Les kids font le plein de culture urbaine à Winto­wer

Publié le 21/02/2023

Winto­wer, ce n’est pas que pour les grands ! Le festi­val accueille aussi les enfants tout le week-end des 25 et 26 février, avec une flopée d’ani­ma­tions gratuites autour de la culture urbaine.

Winto­wer, version hiver­nale du festi­val Wood­sto­wer, inves­tit la Halle Tony-Garnier le dernier week-end de février avec un programme pensé autour de la culture urbaine. Deux soirées de concerts rap et élec­tro se déploie­ront sur deux scènes tandis qu’une troi­sième, la « Roller Disco« , accueillera les danseurs et danseuses chaus­sés de leurs plus beaux patins à roulettes. Côté artistes, on note la présence vendredi soir de Luji­peka, rappeur de 24 ans plébis­cité des ados.

Plébis­cité par les ados, Luji­peka enflam­mera Winto­wer le 24 février ©
DR

Les enfants vont se la jouer street à Winto­wer

Mais Winto­wer, qui se veut un festi­val multi-expé­riences, ne promet pas que de la danse. Les samedi et dimanche après-midi, un cock­tail d’anima­tions gratuites faisant honneur aux pratiques urbaines fera bouger les enfants dès 8 ans. Parmi elles, des initia­tions au foot free­style, au break­dance avec la compa­gnie Free­styles, à la battle Hip-hop ou au beat­box. Mais aussi des ateliers de MAO (musique assis­tée par ordi­na­teur), de beat­ma­king et de graf­fiti. La DJ San-Priode Kanyxe propo­sera, elle, une initia­tion au scratch, cette manière de jouer avec la vitesse de lecture d’un vinyle pour créer un effet.

Certaines anima­tions se déploie­ront jusque sur le parvis de la Halle, rebap­tisé Play­ground, pour inci­ter les proprié­taires de trot­ti­nette, skate et BMX à profi­ter des modules instal­lés. Sur la place Mérieux atte­nante, on pourra aussi jouer au basket ou au double dutch, un sport de saut à la corde. Et pour se repo­ser un peu, direc­tion l’es­pace Retro Gaming et ses jeux vidéo des années 90. Bref, on va bien s’amu­ser.


Winto­wer. Dès 8 ans. Du vendredi 24 au dimanche 26 février 2023, à la Halle Tony-Garnier, Lyon 7e. winto­wer-festi­val.com
Luji­peka : vendredi à 21h, durée 1h. Tarif : 34 € pass 1 nuit.
Anima­tions gratuites samedi et dimanche de 13h à 18h. Beat­box : samedi à 13h45, 15h et 16h30; dimanche à 13h45, 15h et 16h15 (30 min). Graf­fiti : dimanche à 13h, 15h et 17h (30 min). MAO : en continu de 14h à 17h.
Sur inscrip­tion sur place : scratch samedi à 13h, 14h15, 15h45 et 17h (45 min); break­dance samedi à 13h45, 15h et 16h30 (30 min).
Espace Rétro Gaming du vendredi au dimanche de 19h à 3h du matin.


Par Louise Reymond – Photo d’ou­ver­ture: Festi­val Winto­wer © DR

enfants et adultes en train de danser dans un hangar taggé

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices