Illus­tra­trice de forma­tion aujourd’­hui desi­gneuse textile, l’An­glaise Hannah Waldron conti­nue de racon­ter des histoires, mais sur support textile. Dans la gale­rie Roger Tator, ses panneaux tissés sont comme les pages d’un conte. Suspen­dus ou accro­chés au mur, ils racontent l’his­toire d’en­fants partant en voyage scolaire. Leur train traverse les paysages, les colli­nes… Jusqu’à ce qu’une tempête éclate et qu’ils se retrouvent perdus dans la forêt.

Ils rencontrent alors une commu­nauté de vieilles femmes qui vivent en autar­cie et leur trans­mettent les savoirs de la natu­re… Les enfants s’amu­se­ront à cher­cher dans les tissages les motifs de l’his­toire: le train, les montagnes, les toiles d’arai­gnées… Un conte poétique inspiré d’un voyage de l’ar­tiste au Japon, que petits et grands se feront racon­ter par les média­trices de la gale­rie avant d’être guidés vers une œuvre secrète instal­lée dans la cave.


Sprinkle Water on the Web, jusqu’au 26 mai. Entrée libre du lundi au vendredi, de 14h à 18h et sur rendez-vous. Gale­rie Roger Tator, 36 rue d’An­vers, Lyon 7e. Tél. 04 78 58 83 12 ou 06 25 44 76 56. roger­ta­tor.com

Rédigé par Louise Reymond • Photo d’ou­ver­ture: Hannah Waldron, Sprinkle Water on the Web © DR