Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Yoga enfants Les petites explorations
Accueil Bonnes adresses Bien-être Yoga enfant et en famille avec Les petites explo­ra­tions
Share

Yoga enfant et en famille avec Les petites explo­ra­tions

Mis à jour le 02/02/2024

En plus des bien­faits sur le corps, le yoga renforce la concen­tra­tion, la conscience de soi et la maîtrise des émotions. C’est ainsi un excellent exer­cice pour les enfants ! Alors le centre de yoga Les petites explo­ra­tions, ouvert il y a quatre mois à Vaise, leur a concocté plusieurs offres.

Chaque mercredi, Caro­line les accueille dès 4 ans pour un cours de yoga entre exer­cices de respi­ra­tion et d’écoute du corps, mais aussi d’autres plus ludiques, comme deve­nir arbre ou montagne.

Un samedi par mois, les parents sont invi­tés à les rejoindre pour des séances de yoga ou d’acroyoga  en duo. Cette dernière acti­vité, animée par Seb et Léa d’Acro­birds, un couple passionné par la disci­pline, est idéale pour nouer ou renouer des liens de confiance et de douceur entre les parents et les enfants.

Yoga enfant… pour les tout-petits !

Les tout-petits ont eux aussi leur moment. Danseuse et accom­pa­gnante éduca­tive Petite Enfance, Lucile anime un atelier d’éveil corpo­rel pour les bambins de la marche acquise à 3 ans. Un moyen tout doux de déve­lop­per leur schéma corpo­rel et la rela­tion parent-enfant.

Lire aussi sur Grains de Sel: Le Lyon des tout-petits, nos meilleures adresses pour les 0–3 ans à Lyon

« La séance commence avec des petits rituels comme se dire bonjour en musique. Cela amène en douceur l’en­­fant à se tour­­ner vers le groupe, présente l’ac­com­pa­gnante. J’in­­tègre beau­­coup de senso­­riel et de mani­­pu­­la­­tion en utili­­sant des tissus ou des balles pour éveiller leur curio­­sité, créer de l’in­­te­­rac­­tion avec les autres et avec le parent… »

Petit à petit, l’en­­fant comprend comment utili­­ser son corps, s’ap­­pro­­prie l’es­­pace et les objets, affine son rapport aux autres… Tout ce qu’il faut pour se lancer dans la vie avec confiance !


Les petites explo­ra­tions, 19 grande rue de Vaise, Lyon 9e. Yoga enfant (5–9 ans) les mercre­dis à 11h. Un samedi par mois: Yoga duo (5–9 ans) à 15h15. Acroyoga duo (7–10 ans) à 14h. Éveil corpo­rel duo parent-enfant (marche acquise-3 ans) à 16h30. Prochaine séance: samedi 3 février. Durée des séances: 1h. Tarifs: 22€ par duo et par atelier.
Contacts: contact@­les­pe­ti­te­sex­plo­ra­tions.co – 06 73 18 12 04. 
lespe­ti­te­sex­plo­ra­tions.co

Yoga enfants Les petites explorations
Séance yoga parent-enfant © Les petites explorations

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

Continuer votre lecture
Tournage sortie d'usine, Institut Lumière Lyon

On se fait son film à l’Ins­ti­tut Lumière

Notre sélec­tion shop­ping sur le thème de la pluie

parapluie animaux Djeco pou enfants
A découvrir également
Tournage sortie d'usine, Institut Lumière Lyon
Bonnes adresses

On se fait son film à l’Ins­ti­tut Lumière

parapluie animaux Djeco pou enfants
Bonnes adresses

Notre sélec­tion shop­ping sur le thème de la pluie

Musiciens Baladi Fest, Heat, Lyon 2e
Se cultiver

Un week-end pour célé­brer la culture du Levant

Consent choices