La météo d’automne s’est installée et avec elle, l’envie de cocooner davantage. Pour faire de son chez soi un havre de paix et de douceur, la bonne idée est de se rendre dans la boutique Muskhane, ouverte il y a un an rue Auguste Comte (Lyon 2e), et qui propose des objets de décoration en feutre de laine de mouton fabriqués à la main au Népal.
La marque a été créée il y a 20 ans par Valérie et Thierry, un couple de Français travaillant alors dans l’humanitaire, et tombé amoureux de la qualité de l’artisanat de la vallée de Katmandou. Aujourd’hui installé à Annecy, les deux passionnés continuent cette collaboration népalaise à partir de dessins réalisés en France.
Muskhane, de Katmandou à Lyon Presqu’île
Chez Muskhane, l’on trouve aussi bien des tapis et des coussins que des luminaires, des paniers de rangement, des mobiles ou des guirlandes. Tous sont déclinés en version enfant, réunis au fond de la boutique lyonnaise, où l’on trouve également d’adorables petits chaussons. La palette de coloris inspirée par ceux de la nature renforce la douceur, le confort et la chaleur de cette matière noble, naturelle et écoresponsable qu’est le feutre.

Lire aussi: Le chouette artisanal local de l’Atelier Muguette.
Muskhane, 35 rue Auguste Comte, Lyon 2e. Tél. 04 78 37 64 33. Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 14h et de 15h à 19h, le samedi de 11h à 19h.