Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Photographie à La vie en soie
Accueil Bonnes adresses La vie en soie, un cocon de bien-être pour toute la famille
Share

La vie en soie, un cocon de bien-être pour toute la famille

Mis à jour le 16/02/2024

Une douce atmo­sphère règne dans chacune des pièces. De la salle d’ac­cueil à l’es­pace Thalasso, la déco­ra­tion d’ins­pi­ra­tion scan­di­nave aux couleurs poudrées récon­forte presque autant que le sourire rayon­nant de la proprié­taire. Stépha­nie Thery est la fonda­trice de ce petit cocon, La vie en soie.

Ouvert depuis quatre mois, ce lieu ressource propose des espaces de détente et une vaste offre de soins et d’ate­liers pour toute la famille: bebe signe, cuisine Montes­sori, cours de portage, massage bébé, pein­ture en couche, accueillir bébé serei­ne­ment (allai­te­ment mater­nel, sommeil de l’en­fant, DME), yoga, yoga bébé et acroyo­ga…

Ici se relaient une dizaine de prati­ciens qui dispensent soins de qualité et consul­ta­tions privées à la demande des parents. Parmi eux, une infir­mière puéri­cul­trice, une accom­pa­gnante péri­na­tale, des psycho­logues, une diété­ti­cienne spécia­lité sur les troubles de la femme (SOPK, endo­mé­trio­se…) et des enfants, etc.

Bon à savoir, le lieu est conçu pour faci­li­ter la vie de tous: de plain-pied, avec des places pour pous­settes, une table à langer et des toilettes à hauteur d’en­fant.

Pour éveiller les sens des petits tout en les apai­sant, La vie en soie propose des expé­riences peu communes, comme le bain bébé de Sonia Krief. Une immer­sion quasi totale du nour­ris­son dans l’eau pour retrou­ver les sensa­tions in utero et favo­ri­ser un lâcher d’émo­tions.

Même recherche d’une détente totale pour les enfants dans la salle senso­rielle. Un univers apai­sant inspiré de la démarche Snoe­ze­len issue des pays du Nord, laquelle permet à l’en­fant d’être à l’écoute de ses émotions et de libé­rer sa créa­ti­vité grâce à une expé­rience sécu­ri­sante.

Dans le clair-obscur, les petits explorent des sensa­tions : un lit à eau chauffé, un tube d’eau lumi­nes­cent et vibrant… Des couleurs s’animent sur le mur grâce à un disque liquide pour projec­teur qui fait office de veilleuse hypno­tique. Le tout bercé d’une douce musique ou de petites histoires. À réser­ver une heure pour les enfants… ou les parents qui veulent s’of­frir du repos !

La vie en soie, 251 rue Marcel-Mérieux, Lyon 7e. Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. Tél. 04 28 29 29 21. Plan­ning des ateliers dispo­nible en ligne : lavieen­soie.fr

Article rédigé par Julie Perraud et Louise Reymond © DR

Photographie à La vie en soie

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

Continuer votre lecture
Tournage sortie d'usine, Institut Lumière Lyon

On se fait son film à l’Ins­ti­tut Lumière

Notre sélec­tion shop­ping sur le thème de la pluie

parapluie animaux Djeco pou enfants
A découvrir également
vue sur les toits enneigés de Sainte-Foy la Tarentaise
Se balader

Le plein de nature à Sainte-Foy la Taren­taise

Film L'antilope, la renarde et le lièvre, Malavida Films
Se cultiver

Deux films d’ani­ma­tion à voir en famille en mars

Film Alice de Jan Švankmajer
Se cultiver

Alice au Pays des merveilles, version tchèque

Consent choices