Trouver le bon stage pour ses enfants, à la fois intéressant, sécurisé, souple dans sa formule et pas trop cher, relève de la quadrature du cercle. C’est justement ce casse-tête récurrent pour les parents d’enfants de 3 à 15 ans que Bloomdays cherche à résoudre en proposant une galerie de stages à thématiques, incluant repas et transports, sur une semaine.
Des stages thématiques pour les 3-15 ans
Lancée à Toulouse il y a 25 ans, l’entreprise familiale s’est aussi implantée à Lyon, avec pour l’instant un lieu unique d’accueil : l’école privée La Favorite, à Lyon 5e. Ce sont ensuite les animateur.ice.s qui se chargent d’emmener chaque matin les enfants sur le lieu de l’activité « passion » qu’ils ont choisie. Natation à la piscine Aquavert, escalade chez Climb Up, poney au centre équestre Eq’Ain, sciences chez Ebulliscience, cuisine à L’Atelier des chefs… Il y a vraiment de quoi apprendre et s’amuser !
Retour ensuite au centre pour déjeuner et profiter d’une après-midi multisports concoctée par les animateur.ice.s (1 pour 5 à 8 enfants) et basée sur la cohésion. Mais il est aussi possible de grouper deux activités « passion ». La journée se termine par un goûter compris aussi dans chaque formule. On récupère son gamin tout content. Et ça, ça n’a pas de prix !

Lire aussi sur Grains de Sel : Prendre de la hauteur au Lac des Sapins
Envie de bons plans en famille à Lyon ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire.
Stages 5 jours Bloomdays, du 7 juillet au 31 août 2025. Accueil au groupe scolaire La Favorite, 20 av. du Point du Jour, Lyon 5e. De 9h à 17h (accueil possible dès 8h et garderie jusqu’à 19h). Points de ramassage à Bellecour, Gerland, Vénissieux… Tarifs: environ 360€ (activité passion + multisports), environ 430€ (2 activités passion). Plus d’infos sur bloomdayz.fr
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous aider à nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beaucoup !
