Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
marche createurs Lyon can do it mai 2024
Accueil Bonnes adresses Un marché de créa­­trices pour fêter les mamans
Share

Un marché de créa­trices pour fêter les mamans

Publié le 14/05/2024
Lyon can do it qui fédère des créateur.ices de la région organise un marché spécial Fête des mères le samedi 18 mai 2024 chez Mapièce, à Bellecour. L'occasion pour les amoureux. ses et les enfants de trouver la perle rare pour la femme de leur vie.

A court d’idées pour la Fête des mères? Pas de panique, Lyon can do it faci­lite la vie des indé­cis et des retar­da­taires en réunis­sant 20 créa­teur.ices et marques locales chez Mapièce ce samedi 18 mai. Il n’au­ront que l’em­bar­ras du choix, pour offrir des cadeaux de tout type et pour tout budget. 

Offrir de la déco, des acces­soires, des vête­ments made in Lyon

On trou­vera ainsi les déco­ra­tions design et utiles de June Gypse, les bijoux enso­leillés de Gemmao ou fins et pétillants de Akanjery. Pour embel­lir la maison, on pourra craquer pour les illus­tra­tions origi­nales d’Au­ré­lie Kacel, les bougies rigo­lotes de Devo­ted et Poetic Wax ainsi que les créa­tions à base de fleurs séchées et macramé d’Ate­lier 166. 

Côté mode, il y aura aussi bien des acces­soires, comme les sacs et porte­feuilles de Fany Crea’s et Marie Alhomme, que des vête­ments. Les maillots de bain écores­pon­sables Mae Swim coha­bi­te­ront avec les habits brodés de Soama­rena et les culottes courtes matchy matchy signées Les Buis­son­niers. 

Maillot de bain Mae Swim © DR

Aux futures et jeunes mamans, la Part des Lionnes a prévu des cadeaux de nais­sance à croquer. Il y aura aussi de quoi réga­ler les gour­mand.es, y compris sur place. Le Burning Cat servira café et gâteaux frais, bios et locaux, tandis qu’O­liv&sens présen­tera ses huiles d’olive.

Lyon can do it gâte les mamans mais aussi les maîtresses

Rendez-vous donc à deux pas de Belle­cour pour trou­ver la perle rare qui fera chavi­rer le cœur des mamans, mais pas seule­ment. Car la fin de l’an­née scolaire approche et il sera bien­tôt l’heure de dire au revoir aux maîtres et maîtresses. Voilà l’oc­ca­sion idéale de faire des emplettes pour les remer­cier.

Lire aussi sur Grains de Sel : La ligne de pape­­te­­rie qui twiste de Cha Cha Pop


Marché Lyon can do it, samedi 18 mai 2024, de 10h à 18h. Chez Mapièce, 4 rue Paul Lintier, Lyon 2e. Tél. Tél: 06 06 58 80 33. @lyon­can­doit.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­­me­­­ment à ce ques­­­tion­­­naire ou nous envoyer un email à cbioud@­grains­de­sel.com. Merci beau­­­coup !

marche createurs Lyon can do it mai 2024
La marque annécienne de bougies Poetic Wax expose au marché Lyon can do it © DR

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices