Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
spectacle Voyage au bout de l’ennui Sylvère Lamotte
Accueil Se cultiver Et si on dansait pour trom­­per l’en­­nui ?
Share

Et si on dansait pour trom­per l’en­nui ?

Mis à jour le 25/12/2023
Dans Voyage au bout de l'ennui, à la Maison de la danse, la compagnie Lamento incarne une bande d'enfants qui s'inventent des histoires pour tromper l'ennui.

On a tendance à tout faire pour ne pas s’en­nuyer. Pour­tant, l’en­nui peut être le lieu fertile où germent des idées nouvelles, pour peu qu’on s’y aban­donne. C’est ce que font les danseurs de la compa­gnie Lamento, emme­nés par le choré­graphe Sylvère Lamotte dans le spec­tacle Voyage au bout de l’en­nui.

La danse, un jeu d’en­fants

Cet ancien danseur d’Ange­­lin Preljo­­caj a plongé dans ses souve­­nirs d’en­­fance et ses longs dimanches passés à s’en­­nuyer pour choré­­gra­­phier cette pièce collec­­tive et joyeuse. Avec cinq autres inter­­­prètes, il compose une bande de gamin·e·s intré­­pides et espiègles qui jouent à s’in­­ven­­ter des histoires et font semblant de livrer quelque bataille imagi­­naire, en accu­­mu­­lant les portés et autres propo­­si­­tions de danse contact.

Impos­­sible de se lais­­ser gagner par l’en­­nui devant cette cour de récré, où la joie d’être et de créer ensemble compte plus que tout !

Lire aussi sur Grains de Sel: Les gros patinent bien, un spec­­tacle qui cartonne !

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­­me­­­ment à ce ques­­­tion­­­naire ou nous envoyer un email à cbioud@­grains­de­sel.com. Merci beau­­­coup !

Infos pratiques
spectacle Voyage au bout de l’ennui Sylvère Lamotte
Voyage au bout de l’ennui, par la Cie Lamento © Christophe Raynaud de Lage

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices