Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
spectacle Voyage au bout de l’ennui Sylvère Lamotte
Accueil Se cultiver Et si on dansait pour trom­­per l’en­­nui ?
Share

Et si on dansait pour tromper l’ennui ?

Mis à jour le 25/12/2023
Dans Voyage au bout de l'ennui, à la Maison de la danse, la compagnie Lamento incarne une bande d'enfants qui s'inventent des histoires pour tromper l'ennui.

On a tendance à tout faire pour ne pas s’ennuyer. Pourtant, l’ennui peut être le lieu fertile où germent des idées nouvelles, pour peu qu’on s’y abandonne. C’est ce que font les danseurs de la compagnie Lamento, emmenés par le chorégraphe Sylvère Lamotte dans le spectacle Voyage au bout de l’ennui.

La danse, un jeu d’enfants

Cet ancien danseur d’Ange­lin Preljo­caj a plongé dans ses souve­nirs d’en­fance et ses longs dimanches passés à s’en­nuyer pour choré­gra­phier cette pièce collec­tive et joyeuse. Avec cinq autres inter­prètes, il compose une bande de gamin·e·s intré­pides et espiègles qui jouent à s’in­ven­ter des histoires et font semblant de livrer quelque bataille imagi­naire, en accu­mu­lant les portés et autres propo­si­tions de danse contact.

Impos­sible de se lais­ser gagner par l’en­nui devant cette cour de récré, où la joie d’être et de créer ensemble compte plus que tout !

Lire aussi sur Grains de Sel: Les gros patinent bien, un spec­tacle qui cartonne !

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­­coup !

Infos pratiques
spectacle Voyage au bout de l’ennui Sylvère Lamotte
Voyage au bout de l’ennui, par la Cie Lamento © Christophe Raynaud de Lage

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices