Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Le duo Justine Berthillot et Mosi EspinozaLes Subsistances
Accueil Se cultiver Expositions On s’échauffe aux Subsis­tances !
Share

On s’échauffe aux Subsistances !

Publié le 30/04/2021

Par Clarisse Bioud / Les salles de spectacles et de sport étant toujours fermées, que diriez-vous de participer à une expérience collective, mêlant pratique artistique et pratique sportive, ce samedi 1er mai aux Subsistances? Intriguant, n’est-ce pas? Mais pour celles et ceux, parents et enfants, sportifs du dimanche ou danseurs chevronnés, qui étaient étaient venus remuer leur popotin lors du premier échauffement collectif organisé par les Subs, le 20 mars dernier, quel souvenir ! Galvanisés par l’énergie de la danseuse Kylie Walters, directrice des études chorégraphiques au CNSMD, chacun était sorti de ce premier jour de printemps, rincé mais vivant et encore plus impatient de voir les lieux culturels rouvrir. Ce qui, un mois et demi plus tard,  n’est toujours pas fait. Mais fortes de cette expérience fédératrice, joyeuse et militante, les Subs nous remettent au turbin ce samedi, avec un nouvel après-midi d’échauffement collectif et tout public, placé cette fois-ci sous le signe de l’art circassien.  

Exercices collectifs sous La Tornade

Une fois revêtue une tenue confortable, rendez-vous à 15 heures sur l’esplanade, avec le duo d’acrobates Justine Berthillot et Mosi Espinoza, tout juste sortis de résidence, pour une première série d’exercices tenus secrets. Puis, à 16 heures, on rejoindra la verrière pour y retrouver un habitué des lieux: l’époustouflant danseur et performeur Alexander Vantournhout, qui sait donner de sa longue silhouette hyperlaxe pour raconter la dualité et la gémellité des corps. Tout en se laissant guider par ses indications, pour prolonger avec lui l’échauffement, ce sera aussi l’occasion de découvrir ce que les équipes des Subs ont mis quatre semaines à installer sous la verrière: La Tornade, sculpture monumentale en papier conçue par Alexis Merat et Domitille Martin, majestueuse et tempétueuse, au-dessous de laquelle plusieurs autres artistes sont invités à se produire jusqu’à la mi-juillet. On a tellement hâte.

Grand échauffement, le samedi 1er mai, de 15h à 17h, aux Subsistances, 8bis, quai Saint-Vincent, Lyon 1er. https://www.les-subs.com/

Photo : Justine Berthillot et Mosi Espinoza © Ximena Lemaire Castro

Le duo Justine Berthillot et Mosi EspinozaLes Subsistances
Le duo Justine Berthillot et Mosi Espinoza

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices