Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Accueil Se cultiver Festivals Ambro­nay : Haro sur les bémols !
Share

Ambro­nay : Haro sur les bémols !

Publié le 14/09/2020

Du 18 septembre au 4 octobre, le festi­val d’Am­bro­nay se réin­vente dans une édition légè­re­ment raccour­cie, mais riche en surprises, et propose concerts et anima­tions pour s’ini­tier à la musique baroque en famille.

La musique baroque réson­nera encore cet automne dans la ville d’Am­bro­nay, à une heure de Lyon. Même si les concerts qui lui étaient habi­tuel­le­ment desti­nés ne peuvent pas avoir lieu, le jeune public n’est pas oublié. Les concerts d’une heure en fin d’après-midi seront une bonne entrée en matière.

Pour les Jour­nées du Patri­moine, samedi 19 et dimanche 20 septembre, on profi­tera en famille d’Ex­plora-Sons, une visite de l’Ab­baye inté­grant trois concerts qui stimu­le­ront tous les sens. Avec Alice Julien-Lafer­rière au violon et Mathieu Berthaud aux flûtes, l’en­semble Arti­fices sera rejoint dimanche par les Chan­teurs d’oi­seaux, siffleurs hors-pair. Les musi­ciens inven­tifs et touche-à-tout de l’Arbre Cana­pas joue­ront quant à eux avec l’es­pace, le visible et le caché, pour un moment ludique et surpre­nant dans la salle Monter­verdi.

L’église enfin, abri­tera les quatre chan­teurs de Canto­ria qui enton­ne­ront des poly­pho­nies de la Renais­sance espa­gnole pour une expé­rience acous­tique inso­lite. L’hu­mour, arme de séduc­tion auprès des plus jeunes spec­ta­teurs, sera aussi de la partie le samedi 26 grâce au Quatuor A’dam. Leur concert J’vous ai apporté des chan­sons mélange notam­ment tubes anglais des années 70 et chan­sons françaises loufoques (à partir de 5 € la place).

Pour garder le sourire, la Toute petite compa­gnie propose une visite déca­lée de l’Ab­baye dimanche 20 septembre (gratuit) et trois repré­sen­ta­tions de son spec­tacle Le Bal des hippo­campes dimanche 4 octobre (à partir de 8 ans, gratuit). Le festi­val d’Am­bro­nay n’a donc pas encore livré sa dernière note ! 

  • Festi­val d’Am­bro­nay, du 18 septembre au 4 octobre. Centre cultu­rel de rencontre d’Am­bro­nay, place de l’Ab­baye. Tél. 04 74 38 74 04. festi­val.ambro­nay.org

Par Gaëlle Guitard

Photo © La Toute petite compa­gnie

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

Continuer votre lecture
Musiciens Baladi Fest, Heat, Lyon 2e

Un week-end pour célé­brer la culture du Levant

En forêt, l’ode du photo­graphe Vincent Munier à la beauté animale au musée des Confluences

Cerf En forêt avec Vincent expo musée des Confluences
A découvrir également
Musiciens Baladi Fest, Heat, Lyon 2e
Se cultiver

Un week-end pour célé­brer la culture du Levant

façade du magasin Kave Home au Grand Hotel Dieu, Lyon
Bonnes adresses

Une nouvelle enseigne de déco­ra­tion s’ins­talle au Grand Hôtel-Dieu

Tapis Dinette Market, collectif Les Mains
Bonnes adresses

Le collec­tif Les Mains nous régale de créa­tions gour­mandes

Consent choices