Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Entrée de l'éco-village Woodstown au festival Woodstower (2021)
Accueil Se cultiver Festivals Le festi­val Wood­sto­wer fait sa fête foraine
Share

Le festi­val Wood­sto­wer fait sa fête foraine

Publié le 20/07/2022

Fin août, le festi­val Wood­sto­wer inves­tit le parc de Miri­bel Jonage avec un format encore plus festif qui fera le bonheur des familles : aux spec­tacles et ateliers s’ajoutent une fête foraine et des auto-tampon­neuses, avec la jour­née du dimanche et la plage gratuites.

Quoi de mieux que les festi­vals d’été pour s’éva­der et faire la fête ? Dans cet esprit, le festi­val Wood­sto­wer a placé la barre haut cette année en accueillant une troupe de forains itiné­rante: avec ses manèges et attrac­tions steam­punk, la troupe itiné­rante La bastringue plon­gera les festi­va­liers dans l’uni­vers des fêtes foraines du début du siècle, entre cirque, burlesque et machi­ne­rie de spec­tacles. Autre nouveauté, les auto-tampon­neuses de la Boiler Wroom promettent des soirées secouées, animées par le survi­ta­miné Minis­tère de l’Amour et les tubes dansants de Radio Moutarde. Atten­tion, ces anima­tions néces­sitent que les enfants soient accom­pa­gnés d’un parent. Et situées sur la partie payante du site, elles sont acces­sibles sur présen­ta­tion d’un billet.

Des spec­tacles déjan­tés

Tout le week-end, les compa­gnies d’arts de la rue s’em­parent des lieux pour amuser petits (dès 7 ans) et grands. Parmi eux, la Cie Two, un duo acro­ba­tique à vélo qui inter­view les festi­va­liers sur leurs rêves et souve­nirs d’en­fance dans Rino, ou encore le Caba­ret biz’art, où numé­ros de claquettes, French Cancan et break dance s’en­chaînent dans un rythme effréné. À ne pas manquer aussi, les brico­leurs musi­ciens de la Cie du Piston Errant qui tentent de déli­vrer leur tante Yvette réin­car­née dans une pompe à essence dans Le Grand 49,9.

Ateliers dans l’éco-village

Dès le vendredi, l’es­pace enfant accueille les têtes blondes pour des ateliers créa­tifs à partir de maté­riaux de récu­pé­ra­tion ou pour des temps ludiques autour de jeux géants en bois. Côté Wood­stown, l’éco-village du festi­val, les familles profi­te­ront d’ate­liers de sensi­bi­li­sa­tion à l’écolo­gie aux côtés d’ac­teurs du déve­lop­pe­ment durable : semis et compost avec Graines urbaines, crème solaire DIY avec Cons­cience et Impact Écolo­gique, défi dépol­lu­tion en ramas­sant un max de mégots avec Wings of the Ocean… de quoi s’amu­ser tout en éveillant sa conscience, selon la philo­so­phie du festi­val !

Infor­ma­tions pratiques
Festi­val Wood­sto­wer, du mercredi 24 au dimanche 28 août au Grand Parc de Miri­bel Jonage, Chemin de la Bletta, Vaulx-en-Velin. Jour­née du dimanche et espace plage gratuits. Boiler Wroom: du 24 au 28/08.
Fête foraine: du 25 au 28/08 à partir de 20h. Espace enfant du 26 au 28/08 de 15h à 19h30 sur la plage. Wood­stown du 26 au 28/08.
Les spec­tacles:
Rino: le 27/08 à 15h30.
Cirk Biz’art: le 28/08 à 16h45.
Le Grand 49,9: le 28/08 à 18h30.
Les ateliers:
Semis et compost: le 27/08 à 14h, 14h45, 15h30 et 16h15 (30 min)
Crème solaire DIY* le 28/08 à 14h, 15h, 16h et 17h (1h)
Défi dépol­lu­tion le 28/08 de 14h à 18h (15 min)
Labo décou­verte du climat* le 28/08 à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 (30 min). 

Program­ma­tion sur wood­sto­wer.com
*Sur inscrip­tion via media­tion@­wood­sto­wer.com

Entrée de l'éco-village Woodstown au festival Woodstower (2021)
© Brice Robert

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

Continuer votre lecture
Musiciens Baladi Fest, Heat, Lyon 2e

Un week-end pour célé­brer la culture du Levant

En forêt, l’ode du photo­graphe Vincent Munier à la beauté animale au musée des Confluences

Cerf En forêt avec Vincent expo musée des Confluences
A découvrir également
Musiciens Baladi Fest, Heat, Lyon 2e
Se cultiver

Un week-end pour célé­brer la culture du Levant

façade du magasin Kave Home au Grand Hotel Dieu, Lyon
Bonnes adresses

Une nouvelle enseigne de déco­ra­tion s’ins­talle au Grand Hôtel-Dieu

Tapis Dinette Market, collectif Les Mains
Bonnes adresses

Le collec­tif Les Mains nous régale de créa­tions gour­mandes

Consent choices