Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Mini World expo Japan Mania
Accueil Se cultiver La Japan Mania s’em­­pare de Mini World dans une nouvelle expo­­si­­tion
Share

La Japan Mania s’empare de Mini World dans une nouvelle exposition

Publié le 12/04/2024
Mini World dédie sa nouvelle exposition Japan Mania à trois univers cultes du Japon: les jeux vidéo Mario, les Pokémons et les mangas.

Après Jurassic Expo, Mini World dédie sa nouvelle exposition Japan Mania à la culture populaire japonaise qui, décidément, n’en finit plus de passionner petits et grands. Dans une salle dédiée se déploie trois univers cultes: les jeux vidéo Mario, les Pokémons et les mangas de Dragon Ball Z à Miyazaki.

À chaque univers sa maquette miniature, où le regard se perd pour découvrir toujours plus de détails passionants. Dans un mini-circuit du Château de la Princesse Peach se joue une course Mario Kart; en admirant la mini-île Alola, les enfants tenteront de nommer tous les Pokémons.

Lire aussi sur Grains de Sel : S.O.S Fantômes vient hanter le Musée Cinéma et Minia­ture

Dans une troisième maquette, ils reconnaîtront leurs personnages de manga préférées dans des scènes de Naruto, Le Château ambulant, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, One Piece…

Retomber en enfance à la Japan Mania

Grâce à un jeton cadeau, chacun pourra profiter d’une partie sur les bornes d’arcades du coin rétrogaming. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les premiers Super Mario Bros, Donkey Kong, Super Mario Kart, etc.

Mais le plus amusant pour les plus petits, c’est sûrement la Japan Fabrik. Après une séance coloriage sur des petites tables pour donner motifs et couleurs de leur choix à un Pokémon, les enfant passent leur dessin au super-scanner… Voilà alors le Pokémon qui prend vie sur un écran géant !

Cerise sur le mochi: les figurines géantes de Totoro, Pikachu, Sangoku et d’autres personnages mythiques. Une courte expo qui peut se prolonger dans les collections permanentes où les enfants, munis d’un passeport, tenteront de dénicher les Pokémons cachés dans les miniatures.  

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­­coup !

Infos pratiques
Mini World expo Japan Mania
Mini World expo Japan Mania © Amaël Lacroix-Magnien

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices