Le Guide
des sorties et loisirs des familles
dans la métropole de Lyon
Mini World expo Japan Mania
Accueil Se cultiver La Japan Mania s’em­­pare de Mini World dans une nouvelle expo­­si­­tion
Share

La Japan Mania s’em­pare de Mini World dans une nouvelle expo­si­tion

Publié le 12/04/2024
Mini World dédie sa nouvelle exposition Japan Mania à trois univers cultes du Japon: les jeux vidéo Mario, les Pokémons et les mangas.

Après Juras­sic Expo, Mini World dédie sa nouvelle expo­si­tion Japan Mania à la culture popu­laire japo­naise qui, déci­dé­ment, n’en finit plus de passion­ner petits et grands. Dans une salle dédiée se déploie trois univers cultes: les jeux vidéo Mario, les Poké­mons et les mangas de Dragon Ball Z à Miya­zaki.

À chaque univers sa maquette minia­ture, où le regard se perd pour décou­vrir toujours plus de détails passio­nants. Dans un mini-circuit du Château de la Prin­cesse Peach se joue une course Mario Kart; en admi­rant la mini-île Alola, les enfants tente­ront de nommer tous les Poké­mons.

Lire aussi sur Grains de Sel : S.O.S Fantômes vient hanter le Musée Cinéma et Minia­­ture

Dans une troi­sième maquette, ils recon­naî­tront leurs person­nages de manga préfé­rées dans des scènes de Naruto, Le Château ambu­lant, Prin­cesse Mono­noké, Le Voyage de Chihiro, One Piece…

Retom­ber en enfance à la Japan Mania

Grâce à un jeton cadeau, chacun pourra profi­ter d’une partie sur les bornes d’ar­cades du coin rétro­ga­ming. L’oc­ca­sion de décou­vrir ou redé­cou­vrir les premiers Super Mario Bros, Donkey Kong, Super Mario Kart, etc.

Mais le plus amusant pour les plus petits, c’est sûre­ment la Japan Fabrik. Après une séance colo­riage sur des petites tables pour donner motifs et couleurs de leur choix à un Poké­mon, les enfant passent leur dessin au super-scan­ner… Voilà alors le Poké­mon qui prend vie sur un écran géant !

Cerise sur le mochi: les figu­rines géantes de Totoro, Pika­chu, Sangoku et d’autres person­nages mythiques. Une courte expo qui peut se prolon­ger dans les collec­tions perma­nentes où les enfants, munis d’un passe­port, tente­ront de déni­cher les Poké­mons cachés dans les minia­tures.  

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­­rions avoir votre avis pour nous aider à nous amélio­­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­­me­­­ment à ce ques­­­tion­­­naire ou nous envoyer un email à cbioud@­grains­de­sel.com. Merci beau­­­coup !

Infos pratiques
Mini World expo Japan Mania
Mini World expo Japan Mania © Amaël Lacroix-Magnien

Vite ! Une idée de sortie en famille

Poterie, Judo, Arts du Cirque...

A découvrir également
Plus de publications à afficher
Consent choices